L’Australien Daniel Ricciardo a repris le volant d’une monoplace de Formule 1 cette semaine dans le cadre d’une démonstration pour Red Bull à Nashville dans le Tennessee, quelques jours avant son retour prévu sur la grille pour le Grand Prix des Etats-Unis.
Daniel Ricciardo – qui a fait son grand retour en Formule 1 en tant que titulaire cette année chez AlphaTauri à partir du Grand Prix de Hongrie en remplacement direct du Néerlandais Nyck de Vries – s’est blessé à la main gauche quelques semaines plus tard lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas.
Depuis lors, l’Australien a été remplacé par le pilote de réserve de Red Bull/AlphaTauri, le Néo-Zélandais Liam Lawson et a donc loupé cinq Grands Prix (Pays-Bas, Italie, Singapour, Japon et Qatar).
Après plusieurs semaines de convalescence donc, l’Australien devrait en toute logique être présent sur la grille la semaine prochaine pour le Grand Prix des Etats-Unis à Austin, mais avant son retour, le pilote AlphaTauri s’est donné en spectacle au volant d’une Formule 1 de la saison 2011 devant quelques fans américains lors d’une démonstration pour le compte de Red Bull.
A partir du Grand Prix des Etats-Unis, il ne restera plus que cinq à courses à l’Australien pour tenter de marquer ses premiers points cette saison avec son équipe AlphaTauri, alors qu’il est déjà assuré de rouler l’an prochain en F1 après avoir été titularisé chez AlphaTauri en 2024 aux côtés de Yuki Tusnoda.