Quatrième à l’arrivée du Grand Prix d’Italie ce dimanche, Daniel Ricciardo a égalé son meilleur résultat de sa carrière aujourd’hui au volant de sa Renault.
Le pilote australien a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième position, juste devant son coéquipier Nico Hulkenberg ce dimanche à Monza.
Les deux hommes ont permis à Renault F1 de marquer de gros points ce dimanche, ce qui permet également à l’équipe du constructeur français de revenir dans le match pour la quatrième place occupée par McLaren et qui n’est plus qu’à 18 points.
« Nous le méritions. J’égale le meilleur résultat de ma carrière à Monza et c’est génial de le faire avec Renault. » a déclaré Daniel Ricciardo.
« J’ai vu les batailles devant et je me suis dit que nous pourrions avoir une belle occasion de marquer de gros points. Je suis vraiment content pour l’équipe et moi. »
« Signer le meilleur résultat comptable de l’écurie depuis son retour en F1 en terminant quatrième et cinquième sur un circuit typé “moteur” fait honneur à Renault et aux efforts fournis. »
« Le rythme de course était excellent et c’est une superbe récompense pour toute l’équipe. Ce résultat était attendu depuis longtemps, donc je m’en réjouis ! »