Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Daniel Ricciardo cite les cinq qualités que doit avoir un très bon pilote de F1

daniel ricciardo renault

Le pilote Renault Daniel Ricciardo nous explique quelles doivent être les cinq plus grandes qualités pour devenir un très bon pilote en Formule 1.

Le pilote australien, qui a rejoint Renault en début d’année après une décennie passée dans le clan Red Bull, nous explique qu’un très bon pilote se doit d’être avant tout posé, patient, calme et très agile pour réussir, ce qui peut être un paradoxe dans un milieu où tout va à 300 km/h.

“En premier, il faut avoir un manque de sensation : Il peut y avoir de mauvaises conséquences à ça, mais je pense qu’il faut avoir ce manque de sensation pour pousser sa voiture au maximum et ne pas avoir peur des conséquences.” nous explique l’Australien.

“2, beaucoup de finesse : On pilote vite, on fait de tous petits mouvements avec les mains, les pieds. C’est très délicat, je ne suis pas un artiste, mais il faut être très précis dans ce que nous faisons.”

“3, savoir être calme et résister à la pression : Le monde entier vous regarde, vous allez tellement vite que vous avez besoin de vous ramener à la raison, de ne pas vous enflammer.”

“4, être impitoyable : Aller chercher ce que vous voulez. S’imposer, avoir une forte personnalité. Si ce n’est pas en dehors de la voiture, il faut l’avoir dans la voiture.”

“5, être heureux : Il faut d’ailleurs d’abord être heureux. Si vous l’êtes, vous pourrez aller chercher plus de choses en vous. A chaque fois que j’ai gagné une course de F1, j’étais bien heureux dans ma vie.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.