daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo cite les cinq qualités que doit avoir un très bon pilote de F1

Le pilote Renault Daniel Ricciardo nous explique quelles doivent être les cinq plus grandes qualités pour devenir un très bon pilote en Formule 1.

Le pilote australien, qui a rejoint Renault en début d’année après une décennie passée dans le clan Red Bull, nous explique qu’un très bon pilote se doit d’être avant tout posé, patient, calme et très agile pour réussir, ce qui peut être un paradoxe dans un milieu où tout va à 300 km/h.

« En premier, il faut avoir un manque de sensation : Il peut y avoir de mauvaises conséquences à ça, mais je pense qu’il faut avoir ce manque de sensation pour pousser sa voiture au maximum et ne pas avoir peur des conséquences. » nous explique l’Australien.

« 2, beaucoup de finesse : On pilote vite, on fait de tous petits mouvements avec les mains, les pieds. C’est très délicat, je ne suis pas un artiste, mais il faut être très précis dans ce que nous faisons. »

« 3, savoir être calme et résister à la pression : Le monde entier vous regarde, vous allez tellement vite que vous avez besoin de vous ramener à la raison, de ne pas vous enflammer. »

« 4, être impitoyable : Aller chercher ce que vous voulez. S’imposer, avoir une forte personnalité. Si ce n’est pas en dehors de la voiture, il faut l’avoir dans la voiture. »

« 5, être heureux : Il faut d’ailleurs d’abord être heureux. Si vous l’êtes, vous pourrez aller chercher plus de choses en vous. A chaque fois que j’ai gagné une course de F1, j’étais bien heureux dans ma vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes

Ocon ou Bottas ? Lewis Hamilton a simplement été consulté par Mercedes

sebastian vettel belgique 2018

Spa 2018 : La dernière victoire de Sebastian Vettel !