Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Renault confirme l’introduction d’une Spec C [+10cv] au Grand Prix d’Italie

renault monaco gp

L’équipe Renault a confirmé l’introduction d’une mise à jour moteur [Spec C] pour le Grand Prix d’Italie 2019.

Rémi Taffin, le responsable des moteurs chez Renault, a indiqué que cette ultime mise à jour moteur apporterait environ dix chevaux supplémentaires.

Confronté à plusieurs problèmes mécaniques depuis le début de la saison [MGU-H, bielle, échappement], Renault espère que cette énième mise à jour moteur sera fiable et performante.

“La hausse des performances correspond à un ordre de grandeur compris entre la Spec A et la Spec B.” explique Rémi Taffin.

Cette mise à jour moteur devrait être testée au Grand Prix de Belgique à la rentrée, mais ne sera introduite qu’à partir du Grand Prix d’Italie une semaine plus tard.

En plus de cette mise à jour moteur, l’équipe Renault introduira dès la Belgique plusieurs mises à jour aérodynamiques sur la RS19, afin d’essayer de contrer l’équipe McLaren, qui est toujours la quatrième force de la grille.

Renault introduira des ailerons plus petits pour avoir moins de traînée [important sur des circuits comme Spa et Monza], alors que d’autres améliorations seront introduites avant les dernières courses de la saison.

“Nous avons besoin de deux courses extraordinaires comme l’a fait Toro Rosso en Allemagne, et nous serons de retour dans la partie.” explique Taffin.

Notez qu’au Grand Prix de Belgique, Ferrari introduira une mise à jour moteur [+20cv], alors que Mercedes n’a pas encore décidé si elle introduira sa MAJ à Spa ou à Monza. Honda pour sa part introduira sa MAJ au Grand Prix d’Italie.

Au championnat du monde, Renault occupe la sixième position, quatre points derrière Toro Rosso et 43 points derrière McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.