Daniel Ricciardo échappera à la pénalité sur la grille de départ à Abou Dhabi

29 novembre 2019
renault abou dhabi
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Abu Dhabi Grand Prix, Friday 29th November 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

L’équipe Renault a confirmé que le moteur endommagé ce vendredi sur la monoplace de Daniel Ricciardo était une unité de puissance du vendredi.

Ce vendredi en EL1, le pilote Renault Daniel Ricciardo a dû immobiliser sa monoplace après une casse moteur.

Cette unité de puissance étant celle prévue pour les essais libres du vendredi, l’équipe Renault va procéder au remplacement de cette dernière, mais le pilote australien n’écopera d’aucune pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi.

« Il s’agit d’une casse moteur pour Daniel, mais il s’agissait d’un moteur du vendredi avec beaucoup de kilométrage. » a expliqué Renault après les EL1 à Yas Marina.

« Il devait être retiré après cette séance. Il n’y aura aucune pénalité sur la grille de départ, l’équipe a déjà débuté le démontage. »

Daniel Ricciardo a terminé la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi à la dix-neuvième position à plus de trois secondes du meilleur temps signé par Valtteri Bottas.

Le classement des EL1 à Yas Marina

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.