Daniel Ricciardo admet être un peu plus soulagé d’avoir terminé le Grand Prix de Grande-Bretagne dans le top dix, après deux courses sans points.
Après le Grand Prix d’Autriche, le pilote Renault ne cachait pas sa frustration de ne pas pouvoir marquer de points au volant d’une monoplace mal équilibrée.
Le doute s’est même installé chez Renault après les commentaires des deux pilotes, qui considéraient qu’un problème fondamental les empêchaient d’exploiter au mieux la RS19 depuis deux courses.
Mais en Grande-Bretagne, les deux pilotes Renault ont terminé dans le top dix, ce qui a rassuré Daniel Ricciardo, qui a franchi la ligne d’arrivée à la septième position à seulement 7 dixièmes de la McLaren de Carlos Sainz.
« Dans l’ensemble, je pense que c’était une bonne course (à Silverstone). Je pense que mon départ n’était pas mauvais, mais Lando (Norris) a réussi à me dépasser après un duel propre. Nous l’avons repassé en lui faisant l’undercut, mais c’était frustrant de voir la voiture de sécurité faire le jeu de Carlos (Sainz), qui a pu profiter d’un arrêt gratuit. » explique Daniel Ricciardo.
« Nous avons eu un peu de malchance sur le coup. Nous l’avons chassé jusqu’à l’arrivée sans pouvoir véritablement l’attaquer. Cela fait du bien de retrouver le top dix, surtout après les deux derniers rendez-vous. »
« Notre rythme sur un tour et celui en course ont connu un regain de forme en peu de temps et nous aurions volontiers signé pour ce résultat il y a deux semaines. »
« C’est encourageant pour moi d’être sixième ou septième à la fin de la journée. Evidemment, je souhaite remonter le plus haut possible sur la grille, mais au final, je me sens épanoui et l’équipe s’en est rendu compte. C’est tout ce que nous pouvions espérer. »
« Ce n’est pas une année où nous nous battons pour le championnat, et nous devons donc prendre tous ces aspects positifs. Je me réjouis avec les gars de chaque petite étape dans ma carrière, nous y arrivons, nous travaillons. »