daniel ricciardo

Daniel Ricciardo est le meilleur des autres ce samedi à Silverstone

Renault s’est qualifié dans le top dix du Grand Prix de Grande-Bretagne avec la septième place de Daniel Ricciardo et la dixième position de Nico Hülkenberg ce samedi à Silverstone.

Dans des conditions fraîches et nuageuses, les deux pilotes Renault ont attaqué les qualifications après une troisième séance d’essais libres prometteuse où Hulkenberg et Ricciardo se sont classés huitième et neuvième.

Tous deux sont aisément sortis de Q1 avant d’en faire de même dans leur deuxième run en Q2 pour accéder à la phase finale réunissant les dix meilleurs concurrents, à laquelle ils participaient ensemble pour la troisième fois de la saison.

« C’est bon de faire notre retour en Q3, là où cette voiture et l’équipe ont leur place après deux week-ends compliqués. » explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.

« La séance s’est déroulée exactement comme prévu. Les deux pilotes ont fait du bon travail et Nico a été un peu malchanceux sur la fin en manquant quelques positions pour moins de deux dixièmes. »

« Je pense que nous sommes bien placés pour demain. Comme toujours, nous aurons l’ambition de remonter dans la mesure du possible en course, même si cela sera évidemment difficile pour Daniel qui est derrière les six monoplaces des écuries de pointe. »

« Néanmoins, on ne sait jamais ce qui peut arriver et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir. Nico aura l’objectif de dépasser Albon et Norris. La météo s’annonce stable pour dimanche et nous espérons connaître une course sans problème. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

carlos sainz mclaren renault

Carlos Sainz n’avait pas de grip sur le train arrière de sa McLaren

pierre gasly

Pierre Gasly : « Les choses vont beaucoup mieux »