Daniel Ricciardo, qui a dû abandonner pour sa première course avec Renault en Australie la semaine dernière, estime qu’un manque de préparation peut être à l’origine de son mauvais résultat.
Lors de la première manche de la saison en Australie, Daniel Ricciardo a été largement sollicité par son équipe pour effectuer différentes activités promotionnelles auprès des fans du pilote australien.
Selon Ricciardo, ce programme chargé avant et pendant le week-end de course, pourrait avoir eu une incidence sur sa préparation pour la première course de l’année.
L’Australien souligne que le potentiel de la RS19 est bon et qu’une place dans le top huit est largement réaliste en début de saison [son coéquipier Nico Hulkenberg a terminé septième à Melbourne], mais Ricciardo insiste sur la préparation des week-ends de course.
« La voiture a sa place dans les points, je pense que nous devrions être parmi les huit premières voitures pendant toute la première partie de la saison et, espérons-le, mieux. » a déclaré Ricciardo dans des propos relayés par Crash.net.
« Je pense que Bahreïn sera beaucoup plus facile pour moi, ce sera une semaine de vacances comparé à l’Australie. Il ne se passe rien [pas ou moins d’activités promotionnelles pour Renault], je peux donc bien me préparer. »
« Je suis évidemment frustré parce que tout le monde avait beaucoup d’attente, mais la réalité est que la course s’est terminée après seulement cinq secondes [à Melbourne]. »
« Que ce soit de la malchance ou non, je pense que la préparation n’a pas été ce qu’elle devrait être, alors je me sens un peu mal, mais j’ai essayé de satisfaire tout le monde. »