Ricciardo regrette l’attitude « idiote » de la F1 qui diffuse des images de crashs

9 avril 2021
1

Le pilote McLaren, Daniel Ricciardo, regrette toujours l’attitude « idiote » de la Formule 1, qui n’hésite pas à promouvoir des accidents de pilotes sur ses réseaux sociaux.

Déjà l’an dernier, l’Australien Daniel Ricciardo est monté au créneau pour dénoncer l’attitude de la F1 dans la couverture télévisuelle de l’accident de Romain Grosjean au Grand Prix de Bahreïn, le pilote McLaren ayant qualifié d’irrespectueuse la diffusion en boucle des images de l’accident du pilote français en plein direct.

« J’avais l’impression que les rediffusions étaient constantes, c’était beaucoup, et j’avais l’impression que ça aurait pu attendre. » expliquait Ricciardo après le GP de Bahreïn 2020.

« J’ai senti que c’était un peu inconsidéré pour la famille, mais c’était aussi une distraction parce qu’à chaque fois que nous allions dans le garage pour essayer de comprendre ce qui se passait, la seule chose que l’on voyait c’était des ralentis en boucle. »

« J’ai trouvé que c’était juste un peu abusé. Je ne pense pas qu’il y avait besoin de le montrer autant de fois, du moins à ce moment-là. Je n’ai pas de suggestion particulière, mais je pense qu’ils auraient pu combler le vide [pendant le drapeau rouge] avec un peu moins de flammes et plus autre chose. »

A la suite de ses critiques, l’ancien pilote Renault a participé à un échange avec la responsable marketing et communications de la Formule 1 et a exprimé calmement son opinion sur la diffusion de ce type d’images en direct.

Dans un entretien récent accordé au magazine Square Mile, Daniel Ricciardo a une nouvelle fois critiqué l’attitude de la discipline reine sur les réseaux sociaux, l’Australien invitant la Formule 1 à publier du contenu de meilleure qualité sur ses plateformes numériques.

« Je pense que l’année dernière la F1 a publié sur ses réseaux sociaux quelque chose comme les « les 10 meilleurs moments de l’année » et huit des dix étaient des accidents. » explique Ricciardo.

« J’étais juste comme… »vous êtes des putains d’idiots ». Peut-être que des enfants de douze ans veulent voir ce genre de contenu, et c’est cool parce qu’ils ne connaissent pas mieux, mais nous ne sommes pas des enfants. Faites mieux les gars, faites mieux que ça. »

1 Comment

  1. Oui Daniel a tout à fait raison…
    Les accidents, les incidents ne relèvent pas le niveau du sport !
    Attitude mercantile pour attirer les assoiffés de sang

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.