Treizième à l’arrivée du Grand Prix de Styrie ce dimanche, le pilote McLaren Daniel Riccardo a connu un week-end compliqué à Spielberg.
Auteur du deuxième meilleur temps des essais libres 2 vendredi, l’Australien affichait un grand sourire à la fin de la première journée de travail sur le Red Bull Ring, mais le coéquipier de Lando Norris a rapidement déchanté le lendemain en qualifications lorsqu’il n’a pas pu faire mieux qu’une treizième place sur la grille.
En course ce dimanche, Ricciardo a pris un excellent envol mais rapidement, une perte de puissance moteur l’a immédiatement ralenti, l’obligeant à disputer sa course bloqué dans le trafic jusqu’à la ligne d’arrivée.
« C’est décourageant parce que j’avais pris un très bon départ et j’étais sur une bonne stratégie avec des Mediums. » a explique l’Australien ce dimanche après la course.
« J’avais l’impression que les voitures de devant avaient du mal avec les Tendres et nous étions en bonne position, puis j’ai perdu de la puissance. Je l’ai senti à la sortie du virage 1, j’ai dû switcher quelques boutons et puis nous avons récupéré de la puissance au virage 7. Mais nous nous sommes retrouvés dans le trafic et l’après-midi était terminé. »
« Lorsque vous reculez autant, vous vous dites « mettons fin à la douleur ». Nous avions encore une longue course à parcourir, mais une fois que vous êtes dans le trafic tout le monde a le DRS, et l’air propre est tellement important sur ce circuit. Don, il n’y avait vraiment plus rien à faire après ça. »
« Nous aurions dû être devant Carlos [Sainz] avec la même stratégie et il a terminé sixième. Je pense que c’était notre place, nous aurions pu être cinquième et sixième en tant qu’équipe. »
« Mais dans ce sport, quand rien ne va, rien ne va. C’était juste l’une de ces journées que je déteste le plus. »