En manque de rythme, Ricciardo aimerait presque que l’on trouve un problème sur sa F1

daniel-ricciardo-f1-mclaren-news

Daniel Ricciardo a admis qu’il aimerait que son équipe trouve un problème sur sa monoplace pour expliquer son manque de rythme flagrant au Grand Prix d’Espagne dimanche dernier.

Au Grand Prix d’Espagne, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a pris le départ de la course depuis la neuvième place sur la grille de départ, mais l’Australien a rapidement dégringolé dans le classement pour finalement terminer la sixième manche de la saison à la P12 en dehors des points pour la troisième fois consécutive. Interrogé après l’épreuve, Ricciardo a admis qu’il n’avait absolument aucun rythme avec sa monoplace tout au long du week-end : « Ouais, je n’étais pas là de tout le week-end, et ce n’est pas à cause du sous-virage, j’en avais mais il s’agissait d’un manque d’adhérence en général. » a déclaré Daniel Ricciardo dimanche soir à Barcelone après l’arrivée de l’épreuve.

« En début de course j’étais vraiment lent et je pensais que les températures étaient trop élevées pour les pneumatiques. Mais nous avons fait une course sur trois arrêts, j’avais quatre trains de pneus, et j’étais lent sur chacun d’eux, donc c’était une course vraiment triste. »

McLaren était l’une des nombreuses équipes qui ont apporté des améliorations au Grand Prix d’Espagne dans l’espoir d’améliorer les performances de leur voiture. Mais après les difficultés rencontrées à Barcelone, l’Australien a admis qu’il aimerait découvrir qu’il y a eu un problème sur sa monoplace afin d’expliquer son manque de rythme tout au long du week-end en Catalogne.

« Tout le monde est arrivé ici [en Espagne] curieux de savoir comment la monoplace allait se comporter [avec les améliorations], mais nous étions tellement lents en course. C’est triste à dire, mais on espère que quelque chose n’allait pas, on espère pouvoir se dire « ah c’est pour ça… », parce que c’est plus inquiétant si ce n’est pas le cas. »

« Comme je l’ai dit, je n’étais pas à un dixième ou deux dixièmes, c’était parfois plus d’une seconde. J’ai vu des voitures me dépasser et s’éloigner très rapidement, donc c’était difficile. »

Après le Grand Prix d’Espagne, Daniel Ricciardo occupe la onzième place au championnat du monde des pilotes avec 11 points inscrits en six courses disputées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.