Daniel Ricciardo semblait perplexe quant aux raisons pour lesquelles il avait eu du mal à trouver du rythme en course dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn, le nouveau pilote McLaren ayant terminé à la septième place.
Après un examen approfondi de sa monoplace, l’équipe McLaren a révélé que des dommages assez importants du fait d’un contact avec l’AlphaTauri du Français Pierre Gasly dans les premiers tours de course était probablement l’une des raisons pour lesquelles l’Australien a eu le plus grand mal à suivre le rythme de son coéquipier Lando Norris (qui a terminé quatrième).
« Après la course, nous avons constaté des dommages sur le fond plat de Daniel suite à l’impact de Pierre [Gasly] qui a heurté l’arrière de sa monoplace au début de course. » a déclaré Andreas Seidl, le directeur de l’équipe McLaren lors d’un point presse.
« Le niveau des dégâts a couté une force d’appui considérable. Malgré la perte de performances, Daniel a utilisé son expérience pour faire face aux problèmes et marquer des points importants pour l’équipe. Nous attendons maintenant avec impatience la prochaine course. »
Malgré la deception de voir son pilote terminer seulement septième avec une monoplace qui semblait clairement compétitive ce week-end, l’Allemand a ajouté qu’il était vraiment satisfait de la performance globale de son équipe au cours de ce premier week-end de Grand Prix de l’année.
« Je suis très content de la façon dont tout le week-end s’est déroulé avec Daniel, je suis très heureux que nous ayons marqué de bons points. C’est un bon début. »
« Terminer la première course en P4 et P7 est exactement ce que nous recherchions et ce que nous voulions pour la première course: avoir nos deux voitures dans les points pour le championnat constructeurs. C’est encourageant. »
Les 18 points marqués par l’équipe ce week-end à Bahreïn permettent à McLaren d’occuper la troisième place au championnat constructeurs après la première manche de la saison 2021.
Classement constructeurs 2021
[table “165” not found /]