F1 - Le contact avec Pierre Gasly a coûté très cher à Daniel Ricciardo à Bahreïn
in

Le contact avec Pierre Gasly a coûté très cher à Daniel Ricciardo à Bahreïn

Daniel Ricciardo semblait perplexe quant aux raisons pour lesquelles il avait eu du mal à trouver du rythme en course dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn, le nouveau pilote McLaren ayant terminé à la septième place.

Après un examen approfondi de sa monoplace, l’équipe McLaren a révélé que des dommages assez importants du fait d’un contact avec l’AlphaTauri du Français Pierre Gasly dans les premiers tours de course était probablement l’une des raisons pour lesquelles l’Australien a eu le plus grand mal à suivre le rythme de son coéquipier Lando Norris (qui a terminé quatrième).

« Après la course, nous avons constaté des dommages sur le fond plat de Daniel suite à l’impact de Pierre [Gasly] qui a heurté l’arrière de sa monoplace au début de course. » a déclaré Andreas Seidl, le directeur de l’équipe McLaren lors d’un point presse.

« Le niveau des dégâts a couté une force d’appui considérable. Malgré la perte de performances, Daniel a utilisé son expérience pour faire face aux problèmes et marquer des points importants pour l’équipe. Nous attendons maintenant avec impatience la prochaine course. »

Malgré la deception de voir son pilote terminer seulement septième avec une monoplace qui semblait clairement compétitive ce week-end, l’Allemand a ajouté qu’il était vraiment satisfait de la performance globale de son équipe au cours de ce premier week-end de Grand Prix de l’année.

« Je suis très content de la façon dont tout le week-end s’est déroulé avec Daniel, je suis très heureux que nous ayons marqué de bons points. C’est un bon début. »

« Terminer la première course en P4 et P7 est exactement ce que nous recherchions et ce que nous voulions pour la première course: avoir nos deux voitures dans les points pour le championnat constructeurs. C’est encourageant. »

Les 18 points marqués par l’équipe ce week-end à Bahreïn permettent à McLaren d’occuper la troisième place au championnat constructeurs après la première manche de la saison 2021.

Classement constructeurs 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Aston Martin a eu un "réveil brutal" après les qualifications à Bahreïn

Aston Martin a eu un « réveil brutal » après les qualifications à Bahreïn

F1 - Limites de piste : Toto Wolff appelle lui aussi à plus de cohérence

Limites de piste : Toto Wolff appelle lui aussi à plus de cohérence