Ricciardo a l’impression d’être de nouveau un débutant en F1

15 mai 2021
1

Daniel Ricciardo a connu son meilleur week-end depuis qu’il a rejoint McLaren au Grand Prix d’Espagne, se qualifiant septième avant de terminer sixième, après avoir devancé son coéquipier Lando Norris samedi et dimanche.

Malgré ce bon résultat, l’Australien a déclaré qu’il avait encore beaucoup à apprendre sur la MCL35M de l’équipe, révélant qu’il était toujours guidé par ses ingénieurs sur la façon de mieux piloter la voiture, notamment son ingénieur de course, Tom Stallard.

« C’est comme être de nouveau un débutant. » explique Daniel Ricciardo au sujet de l’aide qu’il reçoit lors des week-ends de course.

« Bon travail! Fais mieux que ça! Tu dois t’améliorer un peu plus ici! ». De toute évidence, les retours que je reçois de l’équipe sont bons et ils essaient évidemment de me faire prendre de bonnes habitudes avec cette voiture et ses caractéristiques. »

« Donc, des choses comme ça, que ce soit le freinage ou la façon dont vous accélérez, c’est quelque chose d’unique et je suppose que je dois encore être un peu conscient de cela et je dois en apprendre suffisamment pour que cela devienne naturel. »

Ricciardo a ajouté que le fait de courir sur le tracé de Barcelone, qui est le circuit référence pour toutes les équipes en F1, l’a beaucoup aidé à se sentir un peu plus à l’aise dans sa McLaren.

« Barcelone est un circuit si familier, et je pense que cette familiarité est bonne pour moi en ce moment pour me mettre à niveau. »

« J’étais donc certainement plus à l’aise dans dix des quinze virages du circuit. Il y en a encore quelques-uns où je sais que je peux gagner quelques dixièmes et tirer un peu plus de la voiture. »

« Cela demande encore un peu de réflexion dans certains virages. Je pense que les virages les plus rapides sont un peu plus faciles, il suffit de la jeter et de s’accrocher. »

« Mais ce genre de virage plus long où vous êtes dans le virage depuis assez longtemps est assez délicat et c’est là que la voiture est sensible. Certains se passent bien et d’autres non. Je pense donc que je dois juste essayer de me programmer pour apprendre à piloter plus vite, je suis de retour à l’école en quelque sorte. »

Après les quatre premières courses de la saison, Daniel Ricciardo occupe la septième place au championnat des pilotes avec 24 points inscrits depuis de la début de l’année.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. C’est surtout que l’on se rend compte à quel point ce mec est une escroquerie quand on voit comment il se fait démolir par Norris..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.