Ricciardo obligé de se justifier après des propos captés par un micro

Juste avant le lancement de la présentation de la Formule 1 2022 ce jeudi, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a été enregistré par un microphone qui est resté ouvert et on a pu entendre l’Australien dire : « Non, ce n’est pas terrible, c’est de la merde. C’est pire. »

En l’absence d’images pour faire référence à ce que Ricciardo regardait, l’hypothèse de beaucoup était qu’il n’était pas satisfait de l’apparence de la voiture 2022 alors que les pilotes avaient un aperçu de la monoplace avant le lancement de la présentation.

Rapidement, la remarque du pilote McLaren a été reprise par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, mais le principal intéressé assure qu’il ne parlait pas de la monoplace 2022.

« Je parlais probablement d’autre chose parce que pour être honnête, nous parlions de pas mal de choses. » a déclaré Ricciardo.

« Pour être honnête, je ne me souviens pas avoir dit quelque chose comme ça parce que je pensais en fait que c’était plutôt cool. Je n’aurais pas été aussi agressif, c’était peut-être la couleur de la peinture, mais je n’aurais pas dit ça sur la voiture. »

« Je suis vraiment assez curieux maintenant. Est-ce que je me tenais à côté de Lando [Norris, son coéquipier, ndlr] ? Je ne jure pas avec Lando parce qu’il est encore assez jeune vous savez. »

« Je vais préciser que je ne pensais certainement pas que c’était de la merde. J’étais en fait assez pour et je pense avoir mentionné quelque chose à propos de l’arrière que j’aime. De façon générale, il n’y a pas de négativité autour de la nouvelle voiture. »

« J’aime l’arrière. L’arrière a l’air assez old school, ça me rappelle 2008, avec ce style, ce qui est cool. L’avant est très différent, mais comme toutes les choses, plus vous regardez, plus cela commencera à paraître normal. »

3 Comments

  1. Serait il interdit d’émettre un avis mitigé voire négatif.
    L’approbation obligatoire sous peine de devoir être montré comme le méchant.
    C’est devenu quoi cette F1?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.