Restez connectés

Grand Prix de Monaco

Ultra-favori à Monaco, Daniel Ricciardo calme le jeu

Publié

le

daniel-ricciardo
© Red Bull Content Pool

Grand Prix de Monaco : Les deux pilotes Red Bull sont clairement les favoris ce week-end à Monaco, mais lorsqu’on l’interroge, Daniel Ricciardo se veut un peu moins catégorique.

La Red Bull RB14 affichait un rythme incroyablement rapide dans le dernier secteur du circuit de Barcelone [le plus sinueux] il y a deux semaines, ce qui laisse supposer que l’équipe de Milton Keynes sera incontestablement l’équipe à battre ce week-end à Monte Carlo.

Lewis Hamilton l’a encore rappelé ce mercredi en conférence de presse en déclarant que son équipe Mercedes s’attendait à souffrir face aux Red Bull.

« Ils essaient juste de s’enlever la pression et de la mettre sur nous. » déclare Daniel Ricciardo. « Ce n’est pas un secret, nous sommes toujours bons ici. »

« Nous n’avons pas été assez bons l’an dernier, mais ce fut le cas les années précédentes. Tout le monde nous parle du dernier secteur de Barcelone, nous y étions à l’aise c’est vrai, et donc nous devrions être corrects ici. »

« Je dois avouer que je serai surpris si nous ne nous rapprochons pas, mais il n’y a aucune garantie que nous soyons rapides. Je dirais juste que l’ADN de notre voiture est solide et je sens qu’elle est meilleure que celle de l’année dernière. »

« L’an dernier nous n’étions pas assez rapides pour viser la victoire, mais je pense que nous sommes revenus au niveau qu’était le notre en 2016. »

.
commentaires

Grand Prix de Monaco

Renault a connu un jeudi productif

Publié

le

© Renault

Grand Prix de Monaco : Les deux pilotes Renault ont eu une journée productive, avec un total de 142 tours du circuit urbain de 3,337 km. Nico Hülkenberg a signé le septième temps en 1’13’’047, tandis que Carlos Sainz n’était pas loin en dixième position.

L’équipe d’Enstone se félicite d’avoir pu engranger de nombreux tours de circuit ce jeudi, ce qui constitue un bon début avant les qualifications.

« Il s’agissait d’une journée productive, malgré le trafic habituel de Monaco. Le rythme semble plutôt bon et nous avons mené à bien notre programme, en alignant beaucoup de tours pour que les pilotes se sentent à l’aise. » déclare Nick Chester, directeur technique.

« Ce matin, Carlos était plutôt content de sa voiture, bien que Nico ne se sente pas aussi bien. Nous avons donc fait pas mal de modifications de réglages entre les deux sessions. Les deux pilotes ont terminé la journée en se montrant satisfaits et il semble que nous ayons de bonnes fondations pour la suite du week-end. »

Lire

Grand Prix de Monaco

Lewis Hamilton : « Nous devons trouver quelques dixièmes »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Grand Prix de Monaco : Lewis Hamilton estime que Mercedes a mieux débuté son Grand Prix de Monaco que l’an dernier à pareille époque, alors que le pilote britannique a signé le quatrième temps lors des EL2 ce jeudi.

Hamilton avait été éliminé dés la Q2 en qualifications et avait dû se contenter d’une quatorzième place sur la grille de départ le dimanche. Mais après les premiers essais libres de ce jeudi, le quadruple champion du monde estime que Mercedes est en meilleure position que l’an dernier.

« C’était une journée correcte, j’ai dit que les Red Bull allaient être rapides ici, et aujourd’hui nous avons pu le constater. » déclare Hamilton.

« Comme attendu, nous avons eu un peu plus de mal, mais la voiture me procure de bonnes sensations dans certaines portions du circuit. »

« D’en d’autres portions, elle me procure un peu moins de bonnes sensations, et nous avons donc du pain sur la planche, même si nous ne sommes pas totalement dans le flou. »

« C’est clairement mieux que l’an dernier, nous sommes plus proches des Red Bull et des Ferrari que ce à quoi je m’attendais. Nous devons encore trouver quelques dixièmes si nous souhaitons signer la pole et la victoire. »

Lire

Grand Prix de Monaco

Daniel Ricciardo s’attend à ce que Ferrari et Mercedes se rapprochent

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Grand Prix de Monaco : Auteur du meilleur temps lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, Daniel Ricciardo préfère minimiser sa performance, estimant qu’il est encore un peu trop tôt pour tirer des conclusions.

Le pilote Red Bull a été le seul à passer sous la barre de la minute douze ce jeudi dans les rues de la principauté, ce qui fait de lui l’homme le plus rapide de l’histoire sur le tracé monégasque jusqu’à présent.

« Oui bien-sûr c’est un bon début de week-end. » déclare Ricciardo. « Mais bon, je suis certain que Ferrari et Mercedes vont se rapprocher. »

« Nous sommes rapides, et je pense que nous pouvons encore trouver un peu de vitesse. C’est vraiment fun de venir ici avec ces pneus Hyper-tendres et ces voitures. » 

« C’est dur d’imaginer que l’on puisse aller encore plus vite, mais je pense que samedi nous allons aller encore plus vite, c’est presque comme voler. »

« Certaines parties du circuit sont vraiment géniales, le bureau de tabac, le virage 12, c’est en quatrième mais c’est à fond et c’est vraiment cool. »

Lire

Grand Prix de Monaco

Officiel : Renault écope d’une amende à Monaco

Publié

le

monaco-sainz-renault
© Renault

Grand Prix de Monaco : L’équipe Renault a écopé d’une amende à l’issue des essais libres 2 ce jeudi après-midi à Monaco, la FIA ayant flashé Carlos Sainz en excès de vitesse dans la voie des stands.

Comme Lance Stroll, Pierre Gasly et Charles Leclerc, le pilote Renault Carlos Sainz a été flashé en excès de vitesse à 63,2 km/h pendant les essais libres 2, soit 3,2 km/h au dessus de la limite.

La FIA a donc décidé d’infliger une amende de 400 euros à l’équipe Renault pour cette infraction à l’article 22.10 du règlement sportif de la Formule 1.

 

 

Lire

Grand Prix de Monaco

Officiel : Sauber écope d’une amende à Monaco

Publié

le

sauber-alfa-romeo-leclerc
© Sauber - Alfa Romeo

Grand Prix de Monaco : L’équipe Sauber a écopé d’une amende à l’issue de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco.

Le pilote de l’équipe suisse, Charles Leclerc, a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands pendant la séance d’essais libres de ce jeudi après-midi.

Le Monégasque a été flashé à 66,4 km/h, soit 6 km/h au dessus de la limite autorisée par la FIA dans la voie des stands du tracé monégasque.

Son équipe écope donc d’une amende de 700 euros pour cette infraction, il s’agit du troisième pilote ce jeudi à avoir été flashé au dessus de la vitesse autorisée après Lance Stroll et Pierre Gasly ce jeudi matin.

Lire

Grand Prix de Monaco

GP de Monaco – EL2 : Red Bull extrêmement à l’aise sur le rocher

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Grand Prix de Monaco : Daniel Ricciardo a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, l’Australien a claqué un 1,11.841 (Hyper-Tendre), établissant ainsi le nouveau record du circuit. Daniel Ricciardo devance d’un dixième son coéquipier Max Verstappen (Hyper-Tendre) et de cinq dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel (Hyper-Tendre).

Derrière, Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, Valtteri Bottas, Nico Hulkenberg, Stoffel Vandoorne, Fernando Alonso et Carlos Sainz complètent le top dix.

Séance suspendue par un drapeau rouge

Les commissaires de piste ont décidé de brandir un drapeau rouge au bout de trente minutes de roulage en raison d’une plaque d’égout mal soudée dans le secteur du casino.

Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a ordonné la soudure immédiate de la plaque d’égout incriminée, l’opération aura duré quelques minutes avant que la séance ne soit relancée.

Les deux Renault dans le top dix

Les deux pilotes Renault terminent la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco dans le top dix, mais comme d’habitude, l’équipe d’Enstone fait rouler ses pilotes avec très peu d’essence pour les EL2 pour préparer la qualification.

Des soucis chez Haas

Chez Haas, la voiture de Romain Grosjean continue de perdre des morceaux de carrosserie, le pilote Français a une nouvelle fois perdu des minutes de roulage, le temps que ses mécaniciens réparent sa voiture.

Grosjean termine la séance à la dix-huitième position, tandis que son coéquipier Kevin Magnussen termine la journée à la seizième place.

Lire

Copyright © 2018 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est référencé sur ActuF1.com Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

25Shares