daniel ricciardo renault canada

Daniel Ricciardo : « Nous devons progresser si nous voulons des podiums en 2020 »

Daniel Ricciardo estime que Renault va devoir faire de grands progrès au cours de la seconde partie de saison si elle veut viser des podiums en 2020.

Actuellement sixième au classement des constructeurs avec 43 points de retard sur son équipe cliente McLaren [quatrième], l’équipe Renault n’est clairement pas à sa place cette année.

Le pilote Daniel Ricciardo espère beaucoup des prochaines mises à jour aérodynamiques qui seront introduites sur la RS19 aux alentours du Grand Prix de Russie.

« Nous avons apporté des mises à jour en France, elles n’étaient pas grandes, alors je prévois que la prochain nous apporte un peu plus. » explique Daniel Ricciardo.

« Mais les [prochaines] mises à jour ne seront pas prêtes pour les premières courses, ce sera peut-être après [Renault va d’abord introduire une mise à jour moteur]. »

Le pilote australien insiste sur le fait que Renault va devoir faire de grands progrès au cours des prochains mois si l’équipe du constructeur français souhaite se battre pour des podiums en 2020.

« Au cap de la mi-saison, nous devrions dire que tout va bien, mais nous devons faire mieux. Si nous voulons être sur le podium en 2020, nous devons commencer à faire de plus grands pas pour le second semestre. »

« Jusqu’à présent, je suis quelque part au milieu avec quelques attentes, mais je m’attends à terminer plus régulièrement dans le top six au cours de la seconde moitié de saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen red bull honda

Max Verstappen se fixe une limite : « Je ne resterai pas là à 36 ans pour être le dernier »

lewis hamilton

Lewis Hamilton ne compte pas stopper sa carrière de si tôt : « J’aime piloter »