Daniel Ricciardo prend l’entière responsabilité de son abandon en Russie

29 septembre 2019
daniel ricciardo renault f1

Après son abandon au Grand Prix de Russie ce dimanche, Daniel Ricciardo fait son auto critique et estime qu’il devra tout faire pour se qualifier plus haut sur la grille désormais.

Dixième au départ de la course, Daniel Ricciardo s’est retrouvé au milieu du trafic dans le premier tour de course à Sotchi et n’a pas pu éviter l’accrochage impliquant la monoplace d’Antonio Giovinazzi, celle de Romain Grosjean et la sienne.

Avec un peu de recul, l’Australien assume l’entière responsabilité de cet abandon et assure qu’il fera tout désormais pour essayer de se qualifier plus haut sur la grille pour éviter de se retrouver à nouveau dans une telle situation.

« Malheureusement, notre course était pratiquement terminée dès le départ. La voiture était trop endommagée pour continuer et c’est dommage. » nous axplique Daniel Ricciardo.

« C’était un peu chaotique au deuxième virage et j’avais l’intérieur pour le T4 où je pensais être en sécurité. Je me suis fait toucher et j’ai subi une crevaison et des dégâts sur le fond plat. »

« Je vais analyser cela en ayant à l’esprit que plus je me qualifie haut sur la grille, moins je serais susceptible d’être dans ce genre de situations. Je vais donc en assumer la responsabilité, mais je n’étais qu’un passager dans l’accident. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.