daniel ricciardo renault bakou

Daniel Ricciardo présente ses excuses : « Je n’ai pas eu les idées claires »

Daniel Ricciardo a présenté ses excuses à Renault et à Daniil Kvyat pour sa manœuvre complétement ratée au Grand Prix d’Azerbaïdjan ce dimanche.

Le pilote australien Daniel Ricciardo s’est retrouvé dans une échappatoire et a enclenché la marche arrière sur sa Renault pour ressortir, mais il n’avait pas vu que la Toro Rosso de Daniil Kvyat se trouvait juste derrière.

Au final, les deux pilotes ont dû abandonner en raison des dégâts, et Daniel Ricciardo a écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille de départ de la prochaine course en Espagne.

Peu après la course, Ricciardo a tenu à présenter ses excuses à son employeur Renault , mais aussi au pilote russe Daniil Kvyat.

« C’est un incident étrange qui a provoqué mon abandon, mais c’était une erreur de ma part et j’en suis désolé pour l’équipe et Daniil [Kvyat]. » déclare le pilote Renault après la quatrième manche de la saison.

« Je n’ai pas eu les idées claires quelques secondes dans l’urgence du moment, donc je plaide coupable. L’équipe méritait certainement mieux aujourd’hui. »

« Nous avions un bon rythme, et plus particulièrement en médiums. Les points étaient à notre portée si nous avions pu continuer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Renault f1 team bakou

Renault dégringole au classement et veut remettre les compteurs à zéro en Espagne

pierre gasly

Le moteur Honda hors de cause dans l’abandon de Pierre Gasly