Après s’être classé quatrième pour la troisième fois cette saison au Mugello, Daniel Ricciardo donnera absolument tout pour finir une place plus haut sur l’Autodrome de Sotchi et signer enfin son premier podium avec l’équipe Renault F1.
« Je veux poursuivre cette série d’entrées dans les points. » nous explique l’Australien avant la dixième manche de la saison 2020.
« L’an passé, ma course avait été assez courte à Sotchi avec un peu de grabuge au quatrième virage. Je me rappelle très bien avoir pensé après cela que « nous devons faire mieux en qualifications pour ne pas partir au cœur du peloton ». »
« Ce n’était pas mon meilleur week-end dans l’exercice, donc c’est un sujet sur lequel je souhaite mettre l’accent cette année tout en parvenant à maîtriser toutes les subtilités de la piste. Sotchi n’a jamais été mon meilleur circuit et il me reste quelques trucs à y apprendre. J’ai hâte d’y retourner pour essayer de le dompter ! »
« Il y a une longue phase vers le premier véritable virage, qui est une grande zone de freinage. Le DRS a un effet assez important sur cette ligne droite. »
« La course peut être riche en action entre les murs et les courbes à moyenne et haute vitesse. Il pourrait faire plus frais à cette période de l’année, donc je vais emporter un sweat à capuche ou deux ! »
« C’est une piste plate, complètement différente du Mugello qui est assez vallonnée. Sotchi est littéralement le contraire. À titre personnel, je tenterai aussi d’améliorer mes petites faiblesses ici. »
« Nous voulons poursuivre notre belle série et marquer de bons points ce week-end. Nous sommes au cœur d’une bataille extrêmement serrée où plusieurs équipes entre la deuxième ligne sur la grille et en dehors du top dix se tiennent en seulement un ou deux dixièmes. »
« C’est un défi passionnant et il implique de devoir absolument tout extraire de notre voiture. Nous avons terminé deux fois quatrièmes sur les trois derniers rendez-vous, donc l’objectif est de continuer de prendre ces gros points pour rester dans le match au championnat. »
Pour rappel, le patron de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul, a parié un tatouage avec Ricciardo si jamais ce dernier signait un podium avant la fin de la saison.