Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Max Verstappen veut laisser le week-end du Mugello derrière lui

Le pilote Red Bull veut complétement oublier le Grand Prix de Toscane durant lequel il n’aura même pas bouclé un seul tour et se concentre désormais sur le GP de Russie

max-verstappen-f1-red-bull

Après un abandon dès le premier tour de course à la suite d’un accident au second virage au Grand Prix de Toscane, Max Verstappen veut désormais oublier tout ce qui s’est passé au Mugello et se concentrer sur Sotchi, prochaine manche du championnat du monde 2020 de F1.

Le pilote Red Bull sait que le tracé de Sotchi n’est absolument pas adapté à sa monoplace avec de longues lignes droites, mais le Néerlandais essaiera comme toujours de tirer le meilleur parti de sa machine.

« Je pense que c’était bien pour tout le monde dans l’équipe Red Bull d’avoir un week-end positif [au Mugello grâce au podium d’Albon], mais j’ai hâte de reprendre la course, d’autant plus que je n’ai pas terminé un seul tour de course. » nous explique Verstappen.

« Bien sûr, ce n’est pas agréable de terminer un week-end de course comme celui-ci, surtout parce que je pense que nous avions de bonnes chances de gagner plus que le podium, mais nous devons laisser cela derrière nous. »

« Nous avons bien sûr discuté des problèmes en équipe et tout le monde travaille dans la même direction en essayant d’optimiser chaque course. »

« Je pense que nous avons fait des progrès avec la voiture au Mugello et bien sûr, c’était bien de voir Alex sur le podium pour la première fois. Nous continuerons à nous battre pour les victoires et les podiums. »

« Ce ne sera pas facile à Sotchi et ce n’est pas notre piste préférée, avec les longues lignes droites. La concurrence derrière nous sera proche. »

« La piste est assez unique, car la plupart des virages sont à 90 degrés, ce que nous ne voyons pas très souvent. »

« Nous devons donc nous assurer que le réglage est parfait, en particulier pour certains virages lents afin d’optimiser la sortie vers les lignes droites. »

« Ce n’est pas la piste la plus facile pour dépasser, mais j’espère que je n’aurai pas à faire beaucoup de dépassements ce week-end et que nous pourrons décrocher un bon résultat. »

Au championnat du monde, Max Verstappen a perdu sa seconde position après son abandon au Mugello et se retrouve désormais troisième avec 25 points de retard sur le pilote Mercedes Valtteri Bottas et 80 points sur le leader Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.