Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo assume sa responsabilité après avoir reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir franchi la banane orange située au virage deux sur le circuit de Sotchi ce dimanche en course.
Le coéquipier de Ricciardo, Esteban Ocon, a reçu la consigne de la part de son équipe de laisser passer l’Australien – qui était plus rapide que lui.
Le Français s’est exécuté en laissant passer Daniel Ricciardo au freinage du virage deux, mais Ricciardo a bloqué une roue en freinant un peu trop fort et a franchi les limites de la piste.
Les commissaires lui ont alors infligé une pénalité de cinq secondes sur son temps final, obligeant le pilote Renault à cravacher jusqu’à l’arrivée de l’épreuve pour créer un écart suffisamment grand avec la Ferrari de Leclerc et lui permettre de conserver sa cinquième place.
« Je suis satisfait du résultat d’aujourd’hui, qui est aussi bon pour l’équipe. J’ai effectué un excellent départ et je me suis hissé au troisième rang dans les premiers virages avant de retomber à la cinquième place. » nous explique Ricciardo.
« La course a ensuite changé de physionomie en passant en pneus durs. Nous avions un beau rythme, mais j’ai commis une erreur en dépassant Esteban dans le deuxième virage, d’où la pénalité de temps. »
« J’ai bloqué les freins avant, donc j’en assume la responsabilité, mais j’ai pu rattraper cette erreur et bien revenir. »
« Avec du recul, je suis plutôt content de ma journée et du résultat final, car nous prenons de gros points. La voiture fonctionne bien, la fiabilité est bonne, donc tout s’est bien passé pour nous. »
Bonjour ,que manque-il a RENAULT pour être à la hauteur des MERCEDES ???