Daniel Ricciardo n’avait « nulle part » où aller au premier virage

Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20, Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20 and Lewis Hamilton (GBR) Mercedes AMG F1 W11 at the start of the race. Turkish Grand Prix, Sunday 15th November 2020. Istanbul, Turkey.

Ce dimanche à Istanbul, Daniel Ricciardo a perdu gros au départ de la course en se retrouvant coincé entre plusieurs monoplaces au premier virage – dont celle de son coéquipier Esteban Ocon que le pilote australien a percuté involontairement.

Malgré un très bon envol sur la grille détrempée, le pilote Renault a donc perdu quelques positions après cet incident au premier virage et n’a ensuite jamais réussi à revenir à l’avant de la course avec des gommes Intermédiaires compliquées à faire fonctionner durant la course. Il terminera le Grand Prix de Turquie à la dixième place.

« J’ai pris un excellent départ, mais je me suis retrouvé coincé entre Lewis [Hamilton] et Esteban au premier virage. » nous expliquait Daniel Ricciardo ce dimanche soir à Istanbul.

« Je n’avais nulle part où aller. J’ai touché mon coéquipier et il s’agit d’une situation que l’on veut toujours éviter. »

« J’ai perdu quelques positions dans l’incident, puis je n’ai tout simplement pas réussi à faire fonctionner les intermédiaires quand nous les avions. »

« À certains moments, on m’a dit que j’étais l’un des plus rapides en course, puis mes pneus étaient complètement morts quelques tours plus tard donc c’était un peu une loterie. »

Au final, le point de la dixième place marqué par l’Australien n’aura pas suffit à Renault F1, qui a perdu deux positions au classement des constructeurs ce week-end et qui se retrouve désormais cinquième sous la menace directe de Ferrari [six points de retard].

Classement F1 2020 constructeurs

[table “93” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.