Ricciardo donnera tout pour Renault F1 jusqu’à Abou Dhabi

12 novembre 2020
1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Turkish Grand Prix, Thursday 12th November 2020. Istanbul, Turkey.

Daniel Ricciardo rejoindra l’équipe McLaren en 2021, mais l’Australien a déclaré en Turquie ce jeudi que son esprit était fermement concentré sur la lutte pour la P3 dans le championnat des constructeurs avec Renault F1.

Fort de ses deux podiums décrochés cette saison avec Renault F1, Ricciardo assure qu’il restera concentré jusqu’à la dernière course de l’année sur son job avec Renault et fera tout ce qu’il peut pour aider l’équipe du constructeur français à terminer la saison 2020 en étant la troisième force du plateau.

Lorsqu’on lui demande s’il se sent mal à l’aise de se battre au championnat contre son futur employeur, Ricciardo a répondu : « Pas du tout. »

« J’ai pensé à cela parce qu’on me l’a déjà demandé, mais j’ai vraiment fait – et je le dois à l’équipe et à moi-même – une promesse de faire tout ce que je peux jusqu’au drapeau à damier à Abou Dhabi. »

« Je montrerai la bonne intensité et la loyauté à Renault jusqu’au bout, je l’ai déjà dit, et cela doit être respecté et compris. »

« L’année prochaine, lorsque la page se tournera, je donnerai tout pour McLaren, mais d’ici là, je vais continuer à tout donner pour Renault. »

Renault F1 occupe actuellement la troisième place du championnat du monde avec 135 points inscrits depuis le début de l’année. L’équipe du constructeur français devance McLaren et Racing Point d’un seul point.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.