renault f1 canada ricciardo

Daniel Ricciardo s’attend à des progrès de la part de Renault en seconde partie de saison

Le pilote Renault Daniel Ricciardo espère beaucoup des prochaines mises à jour qui seront introduites sur la RS19 dès la rentrée.

Actuellement onzième au classement des pilotes, l’Australien Daniel Ricciardo admet qu’il ne s’attendait pas à mieux pour la première partie de saison avec sa nouvelle équipe.

Cependant, Ricciardo reconnait que Renault va devoir décrocher de meilleurs résultats en seconde partie de saison, ce qui pourrait aider l’équipe à développer plus rapidement la  RS20,  alors que Renault visera des podiums l’an prochain.

« Si l’on regarde, les qualifications au Canada par exemple, je dirais que cela a dépassé nos attentes, ainsi que sur certaines courses. » explique Daniel Ricciardo.

« Mais il est évident que d’autres courses comme l’Autriche ont été n’ont pas répondu à nos attentes. Je pense que maintenant que nous en sommes à la mi-saison, nous pouvons nous dire : « ok, nous devons faire mieux ». »

« Si nous souhaitons être sur le podium en 2020, nous devons commencer à faire de plus grands progrès au second semestre. »

« jusqu’à présent, je suis toujours au milieu avec quelques attentes, mais je m’attend désormais à pouvoir terminer plus régulièrement dans le top six lors de la seconde partie de la saison. »

« Je m’attend à plusieurs développements. Nous avons déjà apporté des mises à jour au Grand Prix de France, mais elles n’étaient pas si grandes. Je pense que la prochaine nous apportera bien plus. »

« Je ne suis pas déçu, et j’espère juste que ça ira mieux [en seconde partie de saison]. J’ai toujours su que cela prendrait du temps, mais si nous restons là où nous sommes actuellement, alors, le résultat sera inférieur à nos attentes. »

Au championnat constructeurs, Renault est actuellement sixième avec 43 points de retard sur McLaren, qui occupe pour sa part la quatrième position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kimi raikkonen alfa romeo

Kimi Raikkonen est venu chez Alfa Romeo « pour faire de son mieux »

valtteri bottas mercedes

Valtteri Bottas ne se sentait pas « très optimiste » à la fin de la saison 2018