daniel ricciardo renault

La pause estivale va faire du bien à Renault selon Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo estime que la pause estivale arrive au bon moment pour l’équipe Renault, qui profitera de cette trêve pour effectuer un reset.

Le pilote australien, qui a rejoint Renault en début d’année, occupe après les douze premières courses de la saison la onzième position au classement des pilotes.

L’équipe Renault pour sa part est désormais sixième, devancée par Toro Rosso pour quatre points, alors que l’écurie cliente de Renault, McLaren, occupe la quatrième place du championnat avec 43 points d’avance sur Renault.

La pause estivale arrive donc au bon moment selon Daniel Ricciardo, qui en profitera pour dresser un premier bilan de ses six premiers mois dans sa nouvelle équipe.

« Je ne veux pas le dire de façon négative, mais parfois il est bon d’effectuer un reset pour tout le monde. » explique Daniel Ricciardo.

« Parfois, il est bon de prendre du recul pour revoir certaines choses. Le genre « GO, GO, GO », spécialement avec les week-ends qui s’enchaînent, ne t’aide pas à prendre du recul et ne me dit pas où je peux m’améliorer. »

« Ce sera également pour moi l’occasion d’évaluer mes six premiers mois avec ma nouvelle équipe. J’avais, je ne vais pas dire des attentes, mais des scénarios dans ma tête de comment les choses se passeraient. »

« Désormais, je veux évaluer où nous en sommes et essayer de comprendre ce que je peux faire de mieux, ainsi que l’équipe, et ne pas laisser des jours comme celui-ci [après ses qualification à Budapest où il a terminé à la dix-huitième place] me faire faire des choses qui ne sont pas positives. »

« Les vacances d’été seront bonnes pour nous, et je suis convaincu que la seconde moitié de saison sera meilleure. Nous allons maintenant essayer de garder la tête au dessus de l’eau et garder le moral. Je sais que nous allons y arriver. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

robert kubica williams

Dominé par George Russell depuis le début de la saison, Robert Kubica est tout de même devant au championnat

sebastian vettel gp autriche

Sebastian Vettel : « Spa et Monza seront des pistes meilleures pour nous »