Ricciardo de plus en plus à l’aise avec la RS19

9 avril 2019

Daniel Ricciardo, qui a rejoint l’équipe Renault en 2019, se dit de plus en plus à l’aise avec la RS19, bien que le pilote australien n’ait pour l’instant marqué aucun point après les deux premières courses de l’année.

Ricciardo a rejoint Renault après une décennie passée dans le clan Red Bull, mais l’adaptation dans une nouvelle équipe demande un peu de temps en raison des nouvelles procédures, d’une nouvelle organisation ou encore d’un nouveau matériel.

Pour ses deux premières courses avec Renault, Daniel Ricciardo n’a pas eu de chance, puisque l’Australien a dû abandonner sur problème mécanique.

Pour cette troisième manche de l’année à Shanghai, Ricciardo va donc essayer d’exploiter pleinement le potentiel de la RS19.

« Je le suis de plus en plus [à l’aise] dans la façon d’extraire le maximum et d’être plus en confiance. Ces choses prennent du temps, mais c’est bien de peaufiner ces détails tout en allant de l’avant. » explique Daniel Ricciardo.

« Nous aurons bientôt fini ce processus, j’en suis sûr, et je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. Nous en avons montré des signes durant le week-end puisque nous étions en difficulté vendredi avant de progresser samedi et d’être dans le match dimanche. »

« La monoplace est clairement performante, mais je dois réussir à l’exploiter pleinement de mon côté. Je crois donc que nous avons de la marge. »

0 Comments Leave a Reply

  1. Pour l’instant grosse malchance chez renault en plus…
    Mais j’en attend beaucoup de lui dé qu’il sera familiarisé avec sa Rs !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.