Ricciardo de plus en plus à l’aise avec la RS19

Daniel Ricciardo, qui a rejoint l’équipe Renault en 2019, se dit de plus en plus à l’aise avec la RS19, bien que le pilote australien n’ait pour l’instant marqué aucun point après les deux premières courses de l’année.

Ricciardo a rejoint Renault après une décennie passée dans le clan Red Bull, mais l’adaptation dans une nouvelle équipe demande un peu de temps en raison des nouvelles procédures, d’une nouvelle organisation ou encore d’un nouveau matériel.

Pour ses deux premières courses avec Renault, Daniel Ricciardo n’a pas eu de chance, puisque l’Australien a dû abandonner sur problème mécanique.

Pour cette troisième manche de l’année à Shanghai, Ricciardo va donc essayer d’exploiter pleinement le potentiel de la RS19.

« Je le suis de plus en plus [à l’aise] dans la façon d’extraire le maximum et d’être plus en confiance. Ces choses prennent du temps, mais c’est bien de peaufiner ces détails tout en allant de l’avant. » explique Daniel Ricciardo.

« Nous aurons bientôt fini ce processus, j’en suis sûr, et je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. Nous en avons montré des signes durant le week-end puisque nous étions en difficulté vendredi avant de progresser samedi et d’être dans le match dimanche. »

« La monoplace est clairement performante, mais je dois réussir à l’exploiter pleinement de mon côté. Je crois donc que nous avons de la marge. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean

Romain Grosjean pense que Haas doit se concentrer sur la compréhension des pneus

sebastien Buemi

Sebastien Buemi visera les gros points pour le e-Prix de Rome