daniel ricciardo renault
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Monaco Grand Prix, Wednesday 22nd May 2019. Monte Carlo, Monaco.

Daniel Ricciardo se fiche de perdre environ 3 secondes au tour en 2021

Avec l’introduction des nouvelles règles en 2021, les temps au tour pourraient sensiblement augmenter en Formule 1.

Avec des ailerons plus petits et des monoplaces plus lourdes, les pilotes devraient avoir plus de mal à trouver de l’appui dans les virages en 2021, ce qui nous donnera des vitesses de passage en courbes bien moins élevées qu’en 2019.

Selon les premières estimations, les Formule 1 devraient perdre environ 3 secondes au tour en 2021, ce qui ne dérange absolument pas Daniel Ricciardo, qui préfère avoir des courses serrées plutôt que des records en qualifications.

« Je m’en fiche, ça ne me dérange pas, l’une des années les plus amusantes que j’ai vécues en F1 était 2014 et les voitures étaient alors huit secondes plus lentes que maintenant. » révèle le pilote Renault.

« Tant que nous arrivons à courir durement et assez proches…lors d’une réunion à Austin, la FOM filmait une course de Karting sur la piste de Karting, et il y avait quelques batailles intéressantes et j’ai pris du plaisir à les regarder, même à 30 km/h. Mais dès que c’est serré, c’est assez excitant. »

« Je préfère avoir de bonnes courses, plutôt que des records du tour a la file indienne. Donc, trois secondes de moins, ça me va. »

« Bien-sûr idéalement nous devrions garder le même rythme ou même aller plus vite, mais nous voudrions toujours aller plus vite. Il ne faut pas se méprendre, et si nous devions choisir, j’opterais pour des temps plus lents avec de bonnes courses, plutôt que des temps plus rapides sans bonnes courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pneus 18 pouces pirelli mclaren

Pirelli et McLaren testent les pneus 18 pouces au Paul Ricard

williams advanced engienering

Babypod 20 : La technologie de la F1 au service de la médecine