Daniel Ricciardo va se servir de son année d’expérience chez Renault l’an passé pour aborder la saison 2020 avec plus de confiance.
La première saison de Daniel Ricciardo avec Renault n’aura pas été à la hauteur des attentes des deux parties et l’Australien compte sur les performances de la nouvelle RS20 pour briller.
Les podiums envisagés ne se sont pas concrétisés et l’équipe française a laissé sa rivale McLaren lui ravir la quatrième place du championnat des constructeurs.
Avec une année d’expérience au sein de l’équipe, Daniel Ricciardo compte bien inverser la tendance et aborder la saison 2020 avec optimisme : « J’ai appris beaucoup de choses en 2019. pour cette nouvelle saison 2020, je me sens plus confiant et à l’aise pour travailler ensemble avec l’équipe. »
Le pilote australien n’a en tout cas pas perdu sa bonne humeur puisqu’il est entré sur scène devant les journalistes et invités en lançant un : « Bonjour mon ami, je t’aime » qui a fait sourire toute l’assistance.
Mais l’année à venir s’annonce néanmoins studieuse pour l’ancien pilote Red Bull : « La Formule 1 est un sport d’équipe. Il faut travailler tous ensemble pour que cela fonctionne. J’ai hâte de pouvoir m’investir encore plus à fond avec l’équipe et, grâce à mon année d’expérience, tout cela devrait être plus facile. »
« J’ai appris beaucoup sur moi-même mais aussi beaucoup sur l’équipe. » confie encore Ricciardo qui semble prendre à cœur son rôle de leader au sein de l’équipe française
« L’essentiel est d’essayer de trouver le moyen de travailler du mieux possible avec les personnes que je fréquente le plus, les aider à être la meilleure version d’eux-mêmes, et savoir comment je peux être le plus performant chaque jour. Jusqu’ici, j’apprécie l’expérience et je construis quelque chose avec Renault. »