daniel ricciardo
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team with team mate Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team. Renault F1 Team Season Opener, Wednesday 12th February 2020. L’Atelier Renault, Paris, France.

Daniel Ricciardo se sent plus confiant chez Renault

Daniel Ricciardo va se servir de son année d’expérience chez Renault l’an passé pour aborder la saison 2020 avec plus de confiance.

La première saison de Daniel Ricciardo avec Renault n’aura pas été à la hauteur des attentes des deux parties et l’Australien compte sur les performances de la nouvelle RS20 pour briller.

Les podiums envisagés ne se sont pas concrétisés et l’équipe française a laissé sa rivale McLaren lui ravir la quatrième place du championnat des constructeurs.

Avec une année d’expérience au sein de l’équipe, Daniel Ricciardo compte bien inverser la tendance et aborder la saison 2020 avec optimisme : « J’ai appris beaucoup de choses en 2019. pour cette nouvelle saison 2020, je me sens plus confiant et à l’aise pour travailler ensemble avec l’équipe. »

Le pilote australien n’a en tout cas pas perdu sa bonne humeur puisqu’il est entré sur scène devant les journalistes et invités en lançant un : « Bonjour mon ami, je t’aime » qui a fait sourire toute l’assistance.

Mais l’année à venir s’annonce néanmoins studieuse pour l’ancien pilote Red Bull : « La Formule 1 est un sport d’équipe. Il faut travailler tous ensemble pour que cela fonctionne. J’ai hâte de pouvoir m’investir encore plus à fond avec l’équipe et, grâce à mon année d’expérience, tout cela devrait être plus facile. »

« J’ai appris beaucoup sur moi-même mais aussi beaucoup sur l’équipe. » confie encore Ricciardo qui semble prendre à cœur son rôle de leader au sein de l’équipe française

« L’essentiel est d’essayer de trouver le moyen de travailler du mieux possible avec les personnes que je fréquente le plus, les aider à être la meilleure version d’eux-mêmes, et savoir comment je peux être le plus performant chaque jour. Jusqu’ici, j’apprécie l’expérience et je construis quelque chose avec Renault. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Budkowski : « La monoplace de cette année est une évolution de la RS19 »

rémi taffin

Rémi Taffin : « Il était important de faire un grand pas en avant »