daniel ricciardo renault f1

Daniel Ricciardo serait « triste » de terminer sa carrière en F1 sans titre

Daniel Ricciardo admet qu’il aura un sentiment d’inachevé s’il termine sa carrière de pilote de Formule 1 sans avoir décroché le titre mondial.

Le pilote australien, qui a rejoint Renault en 2019, a très peu de chances [voire aucune] de se battre cette saison pour le titre mondial.

Mais si son équipe progresse de façon continue lors de la prochaine saison, Daniel Ricciardo pourrait bien avoir ses chances de se battre pour le titre à partir de 2021 avec Renault, à moins que le pilote australien ne décide de quitter l’écurie du constructeur français pour rejoindre un top team d’ici là.

« Si je finis ma carrière de Formule 1 sans titre de champion du monde, le voyage F1 n’aura pas été totalement réussi. » explique Daniel Ricciardo.

« Je serais triste. Le faire prouverait aux gens que j’étais le meilleur. J’ai besoin de le faire, un peu pour moi, mais surtout pour les gens qui ont travaillé avec moi depuis des années. Et puis, je veux faire une soirée gigantesque !! »

Au championnat du monde, Daniel Ricciardo occupe actuellement la onzième position avec seulement 22 points inscrits en douze courses.

Daniel Ricciardo est sous contrat avec l’équipe Renault jusqu’à la fin 2020. A partir de là, plusieurs baquets seront disponibles sur le marché des pilotes, notamment chez Mercedes et Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

tf1 gp belgique gratuit

Le Grand Prix de Belgique 2019 diffusé gratuitement sur TF1

toyoharu tanabe honda red bull

Honda : « Le résultat de Budapest encourage tout le personnel »