Le pilote Renault Daniel Ricciardo soutient les critiques de Sebastian Vettel au sujet des trophées en Formule 1 suite aux plaintes du pilote Ferrari après le GP du Mexique.
Après le Grand Prix du Mexique, Sebastian Vettel s’est montré critique en affirmant qu’il n’était pas très fan du trophée « merdique » qu’il avait reçu sur le podium pour sa seconde place à l’arrivée de l’épreuve.
Les trophées au Grand Prix du Mexique étaient en rapport avec le sponsor titre de la course, Heineken.
Interrogé ce jeudi à Austin pour savoir s’il était d’accord avec les critiques de Sebastian Vettel, le pilote Renault Daniel Ricciardo a répondu : « Lorsque nous étions au Mexique, nous avons tous reçu une bouteille de Tequila qui était une véritable oeuvre d’art. »
« Tout a été peint à la main et on pouvait vraiment ressentir toute leur histoire et la culture du Mexique. »
« Je pense qu’avec leur trophée, ils pourraient aussi faire quelque chose d’incroyable s’ils laissaient ça à la population locale ou au pays le soin de s’en occuper et non à un sponsor. »
« Je pense qu’il y a la possibilité de faire quelque chose de spécial. Comme le dit Seb, lorsque vous êtes sur le podium, vous voulez être reconnu pour quelque chose d’un peu plus spécial qu’un simple objet de communication. »