Daniel Ricciardo pense que Pierre Gasly devait s’attendre à ce que Red Bull décide de se séparer de lui avant la fin de la saison.
L’ancien pilote Red Bull Daniel Ricciardo, qui a rejoint l’équipe Renault depuis le début de l’année, sait que le programme au sein de l’équipe de Milton Keynes est impitoyable avec les pilotes qui n’atteignent pas les objectifs.
Interrogé dans le paddock de Spa pour connaître son opinion sur la rétrogradation de Pierre Gasly chez Toro Rosso, le pilote australien admet qu’il n’a pas été surpris de la décision prise par son ancienne écurie.
« Je ne pense pas que ce soit injuste, ils devaient faire quelque chose. » estime le pilote Renault.
« Evidemment, je n’ai rien contre Pierre, je l’aime bien en tant que personne, et je ne suis pas ravi de le voir revenir chez Toro Rosso. Mais Red Bull lui a laissé six mois pour faire ses preuves et je n’ai pas l’impression qu’il y avait des signes de progression. »
« De l’autre côté, vous avez Max [Verstappen] qui gagne des courses et qui finit dans le top 3. Donc, je pense que Red Bull s’attendait au moins à le voir sur le podium. »
« Je sais ce que cela implique que d’être un pilote Red Bull, et vous savez en tant que pilote ce que le programme attend de vous. Si cela ne se produit pas, ils passent à autre chose. »
« Je n’ai pas envie de dire que cela est arrivé de façon inattendue, et je pense que Pierre se doutait que quelque chose allait arriver. C’est dommage pour lui, mais c’est au tour d’Albon maintenant de saisir sa chance. »