Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Daniel Ricciardo sur Ocon : “Il est jeune affamé, et sans doute meilleur que moi dans certains domaines”

daniel ricciardo renault f1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Italian Grand Prix, Friday 6th September 2019. Monza Italy.

Daniel Ricciardo estime que le Français Esteban Ocon pourra lui être d’une grande aide la saison prochaine chez Renault.

Daniel Ricciardo va devoir cohabiter chez Renault avec un nouveau coéquipier en 2020, en la personne d’Esteban Ocon, qui a signé un contrat de deux saisons et une option d’un an avec l’équipe du constructeur français.

Le pilote australien Daniel Ricciardo, qui termine à peine sa première saison avec Renault, pense en toute franchise qu’Esteban Ocon est meilleur que lui dans certains domaines, et s’attend donc à apprendre du Français dès 2020 pour s’améliorer.

“Je pense qu’il est jeune et affamé, surtout après une année sans rouler.” confie Daniel Ricciardo à propos d’Esteban Ocon.

“L’an prochain, il sera déterminé et il voudra rattraper le temps perdu. Esteban est sans doute meilleur que moi dans certains domaines, et je pense que je vais pourvoir apprendre de lui. Ce sera l’occasion pour moi de m’améliorer,”

En 2020, Esteban Ocon sera le huitième pilote tricolore à rouler en course pour l’écurie Renault, Le Français sera mis à disposition de Renault à la fin de cette année, juste après le Grand Prix d’Abou Dhabi en décembre.

Esteban Ocon devrait d’ailleurs pour voir prendre le volant de la RS19 lors des tests Pirelli prévus sur le tracé de Yas Marina après la dernière course de la saison 2019.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.