Daniel Ricciardo estime que le Français Esteban Ocon pourra lui être d’une grande aide la saison prochaine chez Renault.
Daniel Ricciardo va devoir cohabiter chez Renault avec un nouveau coéquipier en 2020, en la personne d’Esteban Ocon, qui a signé un contrat de deux saisons et une option d’un an avec l’équipe du constructeur français.
Le pilote australien Daniel Ricciardo, qui termine à peine sa première saison avec Renault, pense en toute franchise qu’Esteban Ocon est meilleur que lui dans certains domaines, et s’attend donc à apprendre du Français dès 2020 pour s’améliorer.
« Je pense qu’il est jeune et affamé, surtout après une année sans rouler. » confie Daniel Ricciardo à propos d’Esteban Ocon.
« L’an prochain, il sera déterminé et il voudra rattraper le temps perdu. Esteban est sans doute meilleur que moi dans certains domaines, et je pense que je vais pourvoir apprendre de lui. Ce sera l’occasion pour moi de m’améliorer, »
En 2020, Esteban Ocon sera le huitième pilote tricolore à rouler en course pour l’écurie Renault, Le Français sera mis à disposition de Renault à la fin de cette année, juste après le Grand Prix d’Abou Dhabi en décembre.
Esteban Ocon devrait d’ailleurs pour voir prendre le volant de la RS19 lors des tests Pirelli prévus sur le tracé de Yas Marina après la dernière course de la saison 2019.