Le baquet de Daniil Kvyat en F1 chez AlphaTauri semble de plus en plus incertain pour 2021, alors que le Russe est confronté à la menace directe du jeune Japonais Yuki Tsunoda qui évolue actuellement en F2 et même de la potentielle rétrogradation d’Alex Albon.
Pourtant, Kvyat est arrivé à Istanbul ce week-end après l’une de ses meilleures prestations lors de la dernière course avec une quatrième place à l’arrivée du Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola.
Interrogé ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Turquie pour savoir s’il estimait que les décisions sur son avenir étaient désormais hors de contrôle pour lui, le pilote russe a répondu : « Je pense que ce n’est jamais vraiment hors de contrôle. »
« Ma philosophie est qu’il est toujours important de continuer à pousser quoi qu’il arrive. Mieux on fait, meilleures sont les chances. Si ce n’est pas pour 2021, cela peut l’être pour 2022. »
« Il est toujours préférable de faire des courses comme à Imola chaque fois que vous le pouvez. Bien sûr, je fais toujours de mon mieux et à Imola, tout s’est très bien passé, la voiture a également très bien fonctionné et c’est le but, il faut juste essayer de faire autant de bonnes courses que celle-ci à Imola et tout ira bien. »
« Certaines choses sont sous mon contrôle, c’est-à-dire la conduite, et d’autres sont un peu hors de mon contrôle. »