Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Chine

Daniil Kvyat conteste sa pénalité reçue au Grand Prix de Chine

daniil kvyat toro rosso

Le pilote Toro Rosso Daniil Kvyat n’est pas d’accord avec la pénalité dont il a écopé au Grand Prix de Chine ce dimanche en course.

Le Russe a percuté les deux pilotes McLaren dans le premier tour de course ce dimanche, envoyant même la MCL34 de Lando Norris dans les airs.

Les commissaires de course du Grand Prix de Chine ont décidé de sanctionner Daniil Kvyat d’un Drive Through pour cet incident, mais le Russe n’est pas d’accord avec eux.

Selon lui, il s’agissait d’un simple fait de course dans une situation où tous les pilotes sont très proches lors d’un premier tour.

« C’était une course malheureuse aujourd’hui car après le premier tour, la course était à peu près terminée. » explique le pilote Toro Rosso.

« Le rythme que nous avions avec une voiture endommagée était très bon, alors c’est décevant de ne pas pouvoir transformer cela en un bon résultat car il y avait un potentiel pour finir dans les points aujourd’hui. »

« J’ai vu l’incident du premier tour avec les deux McLaren et je ne suis pas d’accord avec la sanction. Je pense que c’était un sandwich typique d’un premier tour de course, et cela peut se produire lorsque nous sommes si proches les uns des autres. »

Plus tard, Daniil Kvyat a dû abandonner sur problème moteur, alors que Honda a déjà déclaré que l’unité de puissance allait être renvoyée au Japon pour des contrôles plus poussés.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

C'est désormais officiel, la Racing Point RP20 a été jugée illégale et l'équipe a écopé d'une grosse amende et perd les points inscrits au...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce vendredi, les pilotes de F1 participeront aux premiers essais libres [EL1 et EL2] du Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote espagnol Carlos Sainz en veut toujours à Romain Grosjean après une défense jugée trop "musclée" dimanche dernier au GP de Grande-Bretagne

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Nico Hülkenberg remplace de nouveau Sergio Perez ce week-end, le Mexicain ayant été testé positif au COVID-19

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Par respect pour tous les gens qui ont perdu leur emploi en raison de la crise sanitaire, Lewis Hamilton ne souhaite pas entrer dans...

Saison 2021

L'écurie britannique a signé un contrat à long terme avec l'équipementier Umbro - qui rejoindra Williams à partir de 2021

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

L'équipe Renault F1 réfléchit à la possibilité de faire appel de la sanction infligée à Racing Point par la FIA

Saison 2021

Le pilote finlandais a signé un nouveau contrat avec Mercedes et va pouvoir désormais s'exprimer pleinement en piste

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.