daniil kvyat toro rosso

Daniil Kvyat conteste sa pénalité reçue au Grand Prix de Chine

Le pilote Toro Rosso Daniil Kvyat n’est pas d’accord avec la pénalité dont il a écopé au Grand Prix de Chine ce dimanche en course.

Le Russe a percuté les deux pilotes McLaren dans le premier tour de course ce dimanche, envoyant même la MCL34 de Lando Norris dans les airs.

Les commissaires de course du Grand Prix de Chine ont décidé de sanctionner Daniil Kvyat d’un Drive Through pour cet incident, mais le Russe n’est pas d’accord avec eux.

Selon lui, il s’agissait d’un simple fait de course dans une situation où tous les pilotes sont très proches lors d’un premier tour.

« C’était une course malheureuse aujourd’hui car après le premier tour, la course était à peu près terminée. » explique le pilote Toro Rosso.

« Le rythme que nous avions avec une voiture endommagée était très bon, alors c’est décevant de ne pas pouvoir transformer cela en un bon résultat car il y avait un potentiel pour finir dans les points aujourd’hui. »

« J’ai vu l’incident du premier tour avec les deux McLaren et je ne suis pas d’accord avec la sanction. Je pense que c’était un sandwich typique d’un premier tour de course, et cela peut se produire lorsque nous sommes si proches les uns des autres. »

Plus tard, Daniil Kvyat a dû abandonner sur problème moteur, alors que Honda a déjà déclaré que l’unité de puissance allait être renvoyée au Japon pour des contrôles plus poussés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

gp de chine mercedes arrêt au stand

Toto Wolff : « Notre avantage sur Ferrari nous a surpris »

les deux pilotes Ferrari

Le patron de Mercedes met en garde Ferrari sur l’utilisation de consignes d’équipe