F1 - La saison 2022 de la F1 débute ce week-end !
in

La saison 2022 de la F1 débute ce week-end !

La Formule 1 débute sa saison 2022 cette semaine avec la première manche du championnat du monde qui se déroule à Bahreïn sur le tracé de Sakhir du 18 au 20 mars.

Cette année, le calendrier de la Formule 1 est composé de 22 Grands Prix (la Russie a été annulée) avec un début de saison le 18 mars à Bahreïn et une finale programmée à Abou Dhabi sur le tracé de Yas Marina le 20 novembre. Au total, le grand cirque de la Formule 1 visitera 20 pays en seulement neuf mois.

La saison 2022 débute avec un double header (deux courses consécutives) avec le Grand Prix de Bahreïn immédiatement suivi par l’Arabie Saoudite sur le tracé urbain de Djeddah. Direction ensuite l’Australie (absente du calendrier depuis 2019 en raison de la crise sanitaire), puis direction l’Europe à Imola avant de repartir vers les Etats-Unis pour le tout premier Grand Prix de Miami. Retour ensuite en Europe pour y disputer trois Grands Prix avec l’Espagne, Monaco et l’Azerbaïdjan, avant de repartir sur le Canada et de se rendre au Royaume-Uni. A partir du 10 juillet, la F1 posera de nouveau ses valises en Europe pour une série de six Grands Prix avec l’Autriche, la France, la Hongrie, la Belgique, les Pays-Bas et l’Italie.

Direction ensuite l’Asie avec le Grand Prix de Singapour qui fait son grand retour au calendrier cette année après une absence de deux ans en raison de la crise sanitaire, alors que le Japon fait lui aussi son grand retour pour les mêmes raisons. Fin octobre, la F1 retournera aux Etats-Unis pour y disputer une deuxième course sur le tracé d’Austin au Texas, avant d’entamer la dernière ligne droite de ce marathon avec Mexico, Sao Paulo et enfin Abou Dhabi.

Il est bon de noter qu’à l’heure d’écrire ces quelques lignes le Grand Prix de Russie, initialement programmé le 25 septembre, a été annulé et que la F1 n’a pas encore annoncé s’il serait remplacé par une autre destination (cet article sera mis à jour dès qu’une information officielle sera publiée). Ci-dessous, vous pouvez retrouver le calendrier officiel de la saison 2022 de Formule 1. Je vous souhaite dores et déjà une excellente saison 2022 en notre compagnie chers lecteurs et lectrices !

Calendrier F1 2022

Date Grand Prix Lieu
Du 23 au 25 févrierBarcelone Essais hivernaux
Du 10 au 12 marsBahreïn Essais hivernaux
20 mars Bahreïn Résultats
27 mars Arabie Saoudite Résultats
10 avril AustralieRésultats
24 avril Émilie Romagne Résultats
8 mai Miami Résultats
22 mai Espagne Résultats
29 mai Monaco Résultats
12 juin Azerbaïdjan Résultats
19 juin Canada Résultats
3 juillet Royaume-Uni Silverstone
10 juillet Autriche Spielberg
24 juillet France Paul Ricard
31 juillet Hongrie Budapest
28 août Belgique Spa
4 septembre Pays-Bas Zandvoort
11 septembre Italie Monza
2 octobre Singapour Singapour
9 octobre Japon Suzuka
23 octobre USA Austin
30 octobre Mexique Mexico
13 novembre Brésil Sao Paulo
20 novembre Abou Dhabi Yas Marina
F1 - Deux premiers jours peu représentatifs pour Pirelli à Bahreïn

Deux premiers jours peu représentatifs pour Pirelli à Bahreïn

F1 - Esteban Ocon sur Alonso : "On se complémente"

Esteban Ocon sur Alonso : « On se complémente »