Le directeur général de Silverstone a averti qu’il n’y avait encore aucune certitude que le GP de Grande-Bretagne puisse se tenir à huis clos.
La semaine dernière, les organisateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne ont annoncé que leur course était maintenue au calendrier de la saison 2020 de F1, mais que celle-ci ne pourrait se tenir qu’à huis clos.
Cependant, le directeur du tracé britannique a tenu à rappeler que cette annonce ne voulait en aucun cas dire que le GP de Grande-Bretagne était dores et déjà assuré d’être disputé.
« Nous ne savons pas encore si nous aurons une course à huis clos, je dois être clair sur ce sujet. » a déclaré Stuart Pringle à la BBC.
« Nous devons encore comprendre les critères du gouvernement qui doivent être atteints pour être autorisé à organiser un événement sportif à huis clos. »
« On a beaucoup parlé de la nécessité que les sites ressemblent à une « île », pour être contrôlés. Nous pouvons y parvenir, nous avons toutes les installations dont nous avons besoin à l’intérieur du circuit, à l’exception d’un hôtel. Nous avons un bâtiment en semi-dur si cela peut aider. »
« Mais nous devons également comprendre ce qui devrait être en place pour organiser un événement sûr et sécurisé à huis clos. »
« Cela devrait comprendre des choses que nous ne faisons pas habituellement, comme des tests pour le Covid-19 et diverses procédures médicales. »
Pringle a également expliqué que dans l’intérêt de toutes les personnes impliquées dans l’organisation d’un tel événement, il faudrait certainement quelques jours, voire quelques semaines avant d’arriver à une confirmation définitive.
« Nous ne voulons pas être une sorte de fardeau. Si nous le sommes, cela n’arrivera pas [pas de GP]. Nous devons également parvenir à un accord avec le championnat du monde de Formule 1. »
« Il y a absolument le désir des deux parties d’y arriver, mais c’est compliqué. C’est contractuel, il faudra encore quelques jours, voire des semaines pour y arriver. »