David Coulthard pense qu’il faut plus de jeunes chez McLaren et Williams

David Coulthard pense que l’arrivée de jeunes pilotes chez McLaren et Williams l’an prochain ne peut être qu’une bonne chose pour essayer de briser la spirale négative dans laquelle ces deux équipes sont ancrées depuis maintenant plusieurs saisons.

Après une nette domination dans les années 80 et 90, McLaren et Williams sont désormais plus habituées du fond des classements que des podiums.

Une situation qui attriste David Coulthard, qui a couru pour ses deux équipes au début de sa carrière.

« C’est très décevant de voir les difficultés rencontrées par deux des équipes qui me tiennent le plus à cœur. » explique Coulthard.

« Mais je pense que ce n’est pas quelque chose d’inattendu, cela concerne les personnes qui y travaillent à une certaine période. »

« Le succès provient des gens eux-mêmes, pas des noms qui sont inscrits sur les portes. Je pense clairement que ces deux équipes doivent se réinventer, trouver une nouvelle energie et s’appuyer sur des jeunes talents. »

« Il faut certainement remettre en cause les structures et les méthodes de fonctionnement, parce que si on utilise les mêmes ingrédients, il n’y a aucune raison que cela change. »

« Je pense qu’en misant sur la jeunesse avec Lando Norris chez McLaren et George Russell chez Williams, une nouvelle dynamique pourra se mettre en place. Mais j’estime qu’il faut absolument recruter de jeunes talents dans le staff technique pour briser la spirale négative. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Franz Tost croit au retour de Daniil Kvyat en 2019

La Formule E est dans une véritable course au développement logiciel