L’ancien pilote de F1, Pedro de la Rosa, compatriote et ami de Fernando Alonso, est revenu en détail sur ce qui rend le double champion du monde si spécial selon lui.
Cette saison, Fernando Alonso a signé son grand retour en Formule 1 avec l’équipe Alpine à l’âge de 39 ans et beaucoup se demandent si l’Espagnol a toujours le niveau pour performer en catégorie reine du sport automobile.
Mais pour Pedro de la Rosa, la question ne se pose même pas, puisque son ami est un véritable passionné et ne pense qu’à la course automobile 7/7.
« C’est vraiment sa force, Fernando pense à la course automobile 24h/24. Tout le monde dit la même chose à propos d’un champion, d’un pilote, mais en fait, quand vous le dites à propos de Fernando, vous le pensez vraiment. » a déclaré de la Rosa dans le podcast F1 Nation.
« J’étais avec lui lorsqu’il ne courrait pas en F1 ou en WEC [championnat du monde d’endurance] et il pense toujours « nous devrions faire une course de Karting ensemble ». Il se demande toujours « avec quoi puis-je rouler ce week-end? ». »
« C’est tout à fait unique, j’ai été avec de nombreux pilotes. Moi-même le week-end, je voulais faire autre chose – je voulais être à la maison, je voulais voir mes enfants, je voulais être sur un vélo. Mais pour lui, ce n’est pas un travail, c’est une passion. »
« C’est un homme passionné et je pense que c’est sa plus grande force. Il n’a pas d’autres distractions dans sa vie, c’est un homme engagé à 100%. »
« Le voir, à son âge, revenir et avoir cette faim est vraiment fantastique. Personnellement, je suis un peu déçu que tout le monde lui pose des questions sur son âge et s’il est assez rapide maintenant qu’il a presque 40 ans. Mais j’ai toujours eu ce genre de blagues que les jeunes pilotes ont faites sur moi. »
« Cela fait partie du jeu, vous savez? Quand vous voyez une faiblesse potentielle sur un concurrent, vous essayez toujours de tirer sur la corde. »
« L’important est vraiment à quel point vous avez faim à l’intérieur et à quel point vous vous sentez confiant à l’intérieur – avez-vous perdu la vitesse?.. »
« C’est un peu injuste de dire qu’il a pris sa retraite de la F1 depuis deux ans, je veux dire qu’il a couru à temps plein en WEC ou au Dakar, il a toujours fait du karting, il a toujours été en contact avec la course automobile – ce n’est pas comme s’il s’était complétement éloigné du sport. »
Pour sa première course avec Alpine, Fernando Alonso a dû abandonner en raison d’une surchauffe des freins arrière de sa monoplace en course à la suite d’un plastique qui est venu boucher l’une des écopes de frein de l’A521.
Kikikikikiki ??? je me demande comment BRIATORE et Alonso onts réussir à berner ALPINE… ??