© DR
© DR

De la Rosa : « Le duo Hamilton-Alonso était le meilleur qui ait jamais existé »

Pedro de la Rosa estime que le duo Hamilton-Alonso chez McLaren en 2007 a été le meilleur que le sport ait jamais vu.

Lewis Hamilton et Fernando Alonso ont été coéquipiers une seule saison chez McLaren en 2007, avant que le pilote espagnol ne décide de quitter l’équipe britannique à la suite d’une altercation avec la direction de l’équipe dans l’affaire du Spygate.

Le duo a remporté quatre courses chacun lors de cette étrange saison 2007 et ont terminé la saison à égalité de points [109 points], mais l’équipe McLaren a ensuite été disqualifiée du championnat dans le cadre de l’affaire du Spygate.

Malgré toute cette affaire, Pedro de la Rosa [pilote essayeur chez McLaren en 2007] garde de bons souvenirs du duo de pilotes de l’équipe britannique.

« J’ai été très surpris de voir comment cela a explosé malheureusement, car si nous regardons en arrière, ce duo de pilotes est probablement le plus fort qui ait jamais existé. » a déclaré Pedro de la Rosa dans le dernier podcast de la Formule 1.

« Je pense vraiment que les nouvelles générations sont plus fortes. Je n’ai rien contre Senna ou Prost, qui resteront toujours des héros. »

« Mais je pense que le niveau de Fernando et de Lewis était incroyable. Je me souviens avoir regardé leurs données et avoir pensé : ‘ces gars-là sont sur une autre planète’. »

« Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que leur relation explose. C’était vraiment dommage parce que ces deux gars auraient apporté tellement de championnats à McLaren. »

« Ils se respectaient toujours en piste, parce qu’ils savaient à quel point l’autre était bon. Bien qu’ils ne l’aient jamais dit publiquement, ils avaient beaucoup de respect l’un envers l’autre. »

« Il n’y avait rien de mauvais entre les deux. Ce fut toujours un combat acharné, mais juste. Il n’y avait rien, pas de contact. Il y avait que deux gladiateurs qui se battaient courageusement sur la piste, je n’ai donc aucun mauvais souvenir à ce sujet. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Haas VF-20

Tout comme Ferrari, l’équipe Haas débute sa trêve ce jeudi

raikkonen

Selon Russell, Alfa Romeo sera le principal adversaire de Williams en 2020