Depuis sa prise de fonction début janvier en tant que nouveau PDG de la Formule 1, l’Italien Stefano Domenicali n’est pas resté inactif.
L’Italien a pour ambition de faire rayonner à plus grande envergure la Formule 1 en lui donnant une image plus attractive.
L’ancien directeur sportif de Ferrari (de 2008 à 2014) a d’ailleurs confirmé à Martin Brundle dans une interview donnée à Sky Sports, que de nouveaux constructeurs étaient intéressés pour rejoindre la discipline : « Ce que je peux dire, c’est que nous sommes en pourparlers avec d’autres manufacturiers. »
« Pour le moment, ils préfèrent rester silencieux, mais la bonne nouvelle est qu’il y a d’autres… entreprises, des entreprises très importantes, qui sont vraiment désireuses de comprendre quelles valeurs peuvent leur rapporter une présence en F1. »
« Et pas seulement en termes de technologie, mais aussi en termes de valeur de ce que la Formule 1 peut apporter aux constructeurs automobiles. »
« Je pense que l’un des plus grands défis auxquels les constructeurs automobiles sont confrontés aujourd’hui est de se sentir plus jeune. »
« Il y a un combat entre la vieille école des OEM [ndlr : fabricants d’équipement d’origine, en français] et les nouveaux OEM qui arrivent du côté de la mobilité. »
« Je pense que les OEM peuvent utiliser la plate-forme de la Formule 1 pour également obtenir l’image dont ils ont peut-être besoin pour l’avenir. » conclut Domenicali.