défilé-aerien-f1-avion-monza
in

L’Italie veut conserver son défilé aérien à Monza

Le président de l’Automobile Club de Milan, Geronimo La Russa, espère que la Formule 1 permettra aux « Frecce Tricolori » (l’équivalent de la patrouille de France en Italie) de survoler l’Autodrome de Monza en marge du Grand Prix d’Italie.

Cette semaine, nos confrères de RacingNews365 ont rapporté une information selon laquelle les défilés aériens avant le départ des Grands Prix de Formule 1 seraient désormais interdits pour des raisons écologiques. Cette information n’a pas été confirmée par la catégorie reine et reste donc pour le moment au conditionnel, mais du côté de l’Italie, les organisateurs espèrent que cette tradition populaire parmi les fans sera maintenue.

« J’espère que l’intention d’éliminer les Frecce Tricolori au Grand Prix d’Italie de Formule 1 sera annulée et qu’en fin de compte une solution sera trouvée afin que les spectateurs ne soient pas privés d’un spectacle dans le spectacle, ainsi qu’un rappel fort à l’identité nationale. » a déclaré La Russa à l’agence de presse italienne ANSA.

« Il est normal que la durabilité environnementale soit également l’un des objectifs, mais je continue de croire que le défilé des Frecce Tricolori est un élément gagnant et une valeur ajoutée appréciée de tous. »

L’an dernier, Sebastian Vettel a été le seul pilote de la grille à s’être plaint du survol des circuits par des avions, l’Allemand affirmant que ces vols consommaient « inutilement » du carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Cher Keops, entièrement d’accord avec vous : chacun à le droit de s’exprimer. Mais lorsqu’on brûlé de l’essence non stop en un week-end et que l’on se permet de critiquer des avions qui passent alors qu’on prend celui-ci 30 fois par an, cela s’appelle du foutage de gueule…Maintenant, vous allez me dire qu’il défend son opinion blabla Très bien mais dans ce cas, s’il veut devenir député ecolo, qu’il arrête la course auto, qui n’est malheureusement pas compatible avec l’écologie !!! Ou alors qu’il quitte pour la FE…Il faut assumer ses dires de temps en temps et là, il n’assume

  2. Chacun est libre de s’exprimer !! Vetel l’a fait et il faut respecter ce qu’il exprime !! Et je pense qu’il existe d’autres spectacles dans le spectacle sans qui est besoin de faire voler des avions qui ne sert pas grand chose du coup !!

ben-hodgkinson-mercedes-red-bull-f1

Un accord trouvé entre Mercedes et Red Bull pour le transfert d’Hodgkinson

carlos-sainz-ferrari-2022-f1

Helmut Marko voit Sainz capable de se battre pour le titre en 2022