F1 - Ricciardo explique pourquoi il est si fier de sa victoire à Monza en 2021
in

Ricciardo explique pourquoi il est si fier de sa victoire à Monza en 2021

L’Australien Daniel Ricciardo a révélé que sa victoire au Grand Prix d’Italie 2021 a été le moment dont il a été le plus fier au cours de sa première saison disputée avec l’équipe McLaren.

Daniel Ricciardo a connu un début de saison assez compliqué chez McLaren en 2021, notamment parce que l’Australien n’a pas réussi à adapter immédiatement son style de pilotage à la MCL35M. Cependant, Ricciardo est revenu sur la plus haute marche d’un podium en F1 dans la deuxième partie de la saison grâce à sa victoire au Grand Prix d’Italie sur le tracé de Monza, cette course ayant été élue « la meilleure » de la saison dernière par les fans lors d’un sondage sur le site de la Formule 1.

Lorsqu’on lui a demandé quel était le moment dont il était le plus fier lors de la saison 2021, l’Australien a naturellement répondu : « C‘est dur. Même si je voulais dire autre chose que Monza, comme Austin par exemple, qui a été un week-end vraiment amusant et j’ai obtenu un top cinq en course, je ne peux tout simplement pas. Je dois dire Monza ! »

« Mais ce n’est pas seulement parce que j’ai gagné la course. C’est plus le fait que je suis sûr que 99 % des gens n’auraient pas misé sur moi pour que je gagne une course cette année, c’est pourquoi je suis le plus fier de ce moment. J’ai trouvé un moyen de surmonter certains des bas et de tirer le meilleur parti de l’opportunité lorsqu’elle s’est présentée. »

Lorsqu’on lui demande quels sont ses regrets après sa première saison passée chez McLaren, Daniel Ricciardo a répondu : « Pour moi, certains des mauvais jours de cette année, ce n’était pas faute d’avoir essayé, donc d’une certaine manière, je ne regrette rien. »

« Je n’ai pas l’impression que j’aurais pu être plus fort. Si j’avais l’impression de ne pas avoir tout donné, alors j’aurais peut-être des regrets, mais ce n’est pas le cas. Donc oui, je n’ai pas de regrets, juste des souvenirs. »

Daniel Ricciardo a terminé à la huitième place au championnat du monde des pilotes 2021 avec 115 points inscrits en 22 courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Williams avait un contrat "étanche" avec George Russell

Williams avait un contrat « étanche » avec George Russell

F1 - F1 2022 : vers le retour de la suspension à tirants ?

F1 2022 : vers le retour de la suspension à tirants ?