Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Dégâts en cascade, dernier à l’arrivée, mais Kubica retire quand même du positif

robert kubica williams

Le Polonais Robert Kubica n’a pas connu un Grand Prix d’Australie de tout repos dans le cockpit de sa Williams ce dimanche à Melbourne.

Le pilote Williams Robert Kubica, qui s’élançait depuis la dernière position sur la grille, s’était fixé comme objectif de passer le premier virage sans encombre et d’essayer de remonter le peloton à son rythme.

Malheureusement pour lui, le scénario a été légèrement différent, puisqu’il a été percuté par la Red Bull de Pierre Gasly au premier virage, ce qui a cassé son aileron avant.

En se décrochant, l’aileron avant est allé taper sur diverses parties de la voiture, dont les barge boards ou encore les rétroviseurs de la FW42.

A partir de ce moment-là, la course de Robert Kubica était terminé et le pilote polonais ralliera tout de même l’arrivée à la dernière position.

Malgré ce résultat pas très flatteur, Robert Kubica assure qu’il a tout de même réussi à trouver des points positifs après sa première course au volant de la FW42.

« Dans le premier virage, j’ai joué la sécurité et je suis passé bien loin du vibreur. » explique Robert Kubica.

« Lorsque je pensais que c’était terminé, un pilote Red Bull est arrivé à droite et m’a percuté en touchant mon aileron avant, mais je m’en suis rendu compte seulement 100 mètres plus loin lorsque l’aileron s’est détaché et la perte de l’aileron a causé d’autres dégâts à ma voiture. »

« Je devais me rendre au stand à cause de ça, la voiture n’allait pas bien. Puis trois tour plus tard, j’ai perdu un rétroviseur, ce qui ne m’a pas rendu la tâche facile avec les drapeaux bleus. »

« C’était donc une course assez difficile, et je sais que cela semble étrange et je pensais que je ne dirais jamais quelque chose comme ça, mais même si c’était très difficile, je pense qu’il y avait des points positifs. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

Afin de repartir sur de bonnes bases pour la sixième manche du championnat 2020 de F1, l'équipe Ferrari va procéder au remplacement du châssis...

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.