F1 - A Imola, Hamilton perdait six dixièmes par tour avec son aileron endommagé
in

A Imola, Hamilton perdait six dixièmes par tour avec son aileron endommagé

Le directeur de l’ingénierie piste de Mercedes, Andrew Shovlin, a révélé que Lewis Hamilton perdait jusqu’à six dixièmes de seconde par tour en raison des dommages causés à son aileron avant lors du premier tour du Grand Prix d’Emilie-Romagne.

Au départ de la course, Max Verstappen a réussi prendre l’avantage sur Lewis Hamilton au premier virage sur le tracé d’Imola, tandis que le septuple champion du monde a tenté de retarder son freinage au maximum et est allé rouler sur les bordures jaunes placées sur le vibreur.

Le passage sur ces vibreurs a endommagé l’aileron avant de la Mercedes W12 pilotée par Hamilton, ce qui lui a coûté six dixièmes de seconde par tour selon Andrew Shovlin jusqu’au moment où un drapeau rouge a permis à l’équipe du constructeur allemand de procéder au remplacement de cet aileron par un neuf.

“Au début c’était, c’était vraiment important.” a expliqué Shovlin dans son traditionnel débriefing de course sur Youtube.

“La raison à cela est que la semelle de l’aileron avant n’était pas complétement détachée. Elle était suspendue et maintenue par les capteur qui nous permettent de mesurer les performances aérodynamiques de ces pièces.”

“Pendant que ça pendait, cela causait une grosse perte d’environ six dixièmes de seconde dans les premiers tours. Ensuite, cette partie de l’aileron avant est tombée et c’était plutôt bien pour Lewis. Cela a réduit de moitié la perte.”

“Ce que nous avons vu plus tard, c’était une perte de deux à trois dixièmes, mais cela l’a affecté tout au long du relais en Intermédiaires et au début du relais sur les pneus Mediums.”

“Heureusement, c’était le seul dommage qu’il a subi, et lorsqu’il y a eu le drapeau rouge, nous avons reçu l’autorisation de réparer les dommages sur la voiture afin de mettre un nouvel aileron et tout est revenu à la normale.”

Lewis Hamilton a terminé le Grand Prix d’Emilie-Romagne à la deuxième place dimanche dernier et conserve donc la tête du championnat pour un point devant Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Nikita Mazepin admet que la F1 est intense et exigeante

Nikita Mazepin admet que la F1 est intense et exigeante

F1 - Ben Hodgkinson nommé directeur technique de Red Bull Powertrains

Ben Hodgkinson nommé directeur technique de Red Bull Powertrains