F1 - Le mythique chalet de l'EBRT à Spa Francorchamps disparait du décor
© Romain RIXHON
in

Le mythique chalet de l’EBRT à Spa Francorchamps disparait du décor

Cette semaine, les travaux visant à sécuriser le circuit de Spa Francorchamps en Belgique ont débuté et une page de l’histoire du tracé belge s’est tournée avec la démolition du mythique chalet qui trônait au dessus du Raidillon depuis 1985.

Ce chalet – qui appartenait à l’EBRT (East Belgian Racing Team) a été détruit pour laisser place à une nouvelle tribune qui sera construite au dessus du Raidillon dans les prochaines semaines dans le cadre du “projet moto” lancé par le circuit de Spa Francorchamps et qui a pour but de sécuriser la piste à différents endroits afin d’obtenir une licence de Grade C de la Fédération Internationale de Motocyclisme en vue du retour des courses de moto.

Dans le cadre de ce projet, la grande majorité des zones de dégagement du circuit vont être revues, avec des bacs à graviers qui seront installés dans cinq virages clés (la Source, le Raidillon, Les Combes, Stavelot et Blanchimont), bien que des modifications plus ou moins importantes toucheront également tous les virages du tracé.

En plus de sécuriser le tracé, le projet vise également à augmenter la capacité d’accueil du public avec la construction de nouvelles tribunes, dont une à la place du chalet de l’EBRT qui a été détruit cette semaine. Au total, 13 000 places assises supplémentaires seront ajoutées, permettant ainsi de doubler la capacité du circuit dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Giovinazzi n'a pas respecté une consigne d'Alfa Romeo en Turquie

Giovinazzi n’a pas respecté une consigne d’Alfa Romeo en Turquie

F1 - Ferrari vise toujours la P3 au championnat constructeurs en 2021

Ferrari vise toujours la P3 au championnat constructeurs en 2021