Avant le départ du Grand Prix des États-Unis, la FIA a pris la décision de retirer les bordures de couleur orange qui étaient situées à l’extérieur du virage 1 sur le tracé du COTA depuis le début du week-end.
Afin d’éviter d’infliger des dégâts trop importants aux monoplaces, le directeur de course Michael Masi a pris la décision de retirer ces bordures et de les remplacer par des capteurs électroniques, ce qui veut dire que toute sortie de piste à cet endroit durant la course sera sanctionné par une annulation du temps.
« Un temps au tour réalisé lors de n’importe quelle séance d’essais ou de la course en quittant la piste à la sortie du virage 1 entraînera l’annulation de ce temps par les commissaires sportifs. » peut-on lire dans une note mise à jour par la FIA ce dimanche avant le départ du Grand Prix des États-Unis.
Pour rappel, c’est le pilote Max Verstappen qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche à Austin. Le pilote Red Bull devance sur la grille son rival Lewis Hamilton et l’autre Red Bull pilotée par Sergio Perez. Le départ du Grand Prix des États-Unis sera donné ce dimanche 24 octobre à 21h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr. Cliquez ici pour accéder au live.
Grille de départ à Austin
[table “165” not found /]