Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Etats-Unis

La FIA retire les bordures à la sortie du virage 1 à Austin

Pour des raisons de sécurité, la FIA a décidé avant le départ du Grand Prix des États-Unis de retirer les bordures qui étaient positionnées à la sortie du virage 1 du tracé du COTA depuis le début du week-end

Avant le départ du Grand Prix des États-Unis, la FIA a pris la décision de retirer les bordures de couleur orange qui étaient situées à l’extérieur du virage 1 sur le tracé du COTA depuis le début du week-end.

Afin d’éviter d’infliger des dégâts trop importants aux monoplaces, le directeur de course Michael Masi a pris la décision de retirer ces bordures et de les remplacer par des capteurs électroniques, ce qui veut dire que toute sortie de piste à cet endroit durant la course sera sanctionné par une annulation du temps.

Un temps au tour réalisé lors de n’importe quelle séance d’essais ou de la course en quittant la piste à la sortie du virage 1 entraînera l’annulation de ce temps par les commissaires sportifs.” peut-on lire dans une note mise à jour par la FIA ce dimanche avant le départ du Grand Prix des États-Unis.

Pour rappel, c’est le pilote Max Verstappen qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche à Austin. Le pilote Red Bull devance sur la grille son rival Lewis Hamilton et l’autre Red Bull pilotée par Sergio Perez. Le départ du Grand Prix des États-Unis sera donné ce dimanche 24 octobre à 21h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr. Cliquez ici pour accéder au live.

Grille de départ à Austin

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.