La FIA retire les bordures à la sortie du virage 1 à Austin

Avant le départ du Grand Prix des États-Unis, la FIA a pris la décision de retirer les bordures de couleur orange qui étaient situées à l’extérieur du virage 1 sur le tracé du COTA depuis le début du week-end.

Afin d’éviter d’infliger des dégâts trop importants aux monoplaces, le directeur de course Michael Masi a pris la décision de retirer ces bordures et de les remplacer par des capteurs électroniques, ce qui veut dire que toute sortie de piste à cet endroit durant la course sera sanctionné par une annulation du temps.

« Un temps au tour réalisé lors de n’importe quelle séance d’essais ou de la course en quittant la piste à la sortie du virage 1 entraînera l’annulation de ce temps par les commissaires sportifs. » peut-on lire dans une note mise à jour par la FIA ce dimanche avant le départ du Grand Prix des États-Unis.

Pour rappel, c’est le pilote Max Verstappen qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche à Austin. Le pilote Red Bull devance sur la grille son rival Lewis Hamilton et l’autre Red Bull pilotée par Sergio Perez. Le départ du Grand Prix des États-Unis sera donné ce dimanche 24 octobre à 21h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr. Cliquez ici pour accéder au live.

Grille de départ à Austin

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.